Les secrets de la franchise Predator

Cinéma | Alors que Plug RTL diffuse The Predator ce soir à 20h15, Proximus Pickx vous propose de faire un petit tour d'horizon des choses à savoir sur cette franchise extrêmement populaire.

De Pickx

Partager cet article

On ne présente plus la bête créée par Stan Winston ! Son sport favori…la chasse. Munie de toutes ces armes, de ses gadgets et de son canon laser, elle évolue avec facilité dans tous les environnements. Le monstre a gagné sa renommée grâce à son physique atypique et son combat mémorable contre Arnold Schwarzenegger dans le premier volet de 1987. Depuis, trois autres volets sont sortis, ainsi que deux spin-offs.

The Predator, le reboot

Dans le premier film, un certain Shane Black apparaissait aux côtés d'Arnold Schwarzenegger. Depuis, ce dernier est passé derrière la caméra pour nous offrir le film que Plug RTL diffuse ce soir.

Les pires prédateurs de l'univers sont maintenant plus forts et plus intelligents que jamais, ils se sont génétiquement perfectionnés grâce à l'ADN d'autres espèces. Quand un jeune garçon déclenche accidentellement leur retour sur Terre, seul un équipage hétéroclite d'anciens soldats et un professeur de sciences contestataire peuvent empêcher l’extinction de la race humaine.

Pour cette nouvelle version de The Predator, sorti en 2018, on retrouve les acteurs Jacob Tremblay, Olivia Munn, Keegan-Michael Key, Sterling K. Brown et Boyd Holbrook.

JCVD dans Predator ?

L'acteur belge aurait dû faire partie du casting du premier film de la saga. En effet, lorsqu'il est arrivé sur le tournage, Van Damme n'avait pas compris qu'il devrait incarner le Predator, et que le public ne le reconnaitrait pas à l'écran. Celui-ci fut déçu de ne pas pouvoir affronter Schwarzenegger et c'est finalement Kevin Peter Hall, qui fut choisi pour enfiler le costume du Predator, celui-ci mesurant 2m19 !

Les débuts de McTiernan

C'est le premier film de studio de John McTiernan. Bien qu'on se souvienne de lui pour la série "Die Hard", on oublie souvent que "Predator" fut son premier long métrage. Le réalisateur expliquait avoir eu du mal à trouver des caméramans à la hauteur de ce qu'il attendait. Alors que les films d'action des années 80 étaient finalement relativement statiques, la caméra ne bougeant pas et les scènes de déroulant au maximum avant le montage. Pour ce film, McTiernan dénicha des caméramans européens, qui avaient déjà plus l'habitude de travailler avec des panoramiques à 180° et d'autres mouvements de caméra plus complexes.

Alien Vs Predator

En 1989, alors que les films Predator et Alien font un véritable carton, est créée la franchise Alien Vs Predator. Celle-ci débuta comme une série de comics avant d'être adaptée en jeux vidéo dans les années 90. En 2004, c'est la 20th Century Fox qui va produire le premier épisode au cinéma. Deux films ont suivi depuis, ainsi que de nombreux romans, comics et jeux vidéo.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top