Ce que vous ignoriez sur Michelle Williams

Aujourd'hui, Michelle Williams fête ses 40 ans, et Proximus Pickx a décidé de rendre hommage à l'actrice américaine de talent.

Michelle Ingrid Williams souffle aujourd'hui ses 40 bougies, et cela fait 26 ans qu'elle est dans la profession. Elle fit ses premières armes au cinéma dans le film familial Lassie sorti en 1994. Dès sa majorité, elle fut très vite mondialement connue pour son rôle de Jen Lindley dans la série Dawson's Creek. Depuis, l'actrice a tourné avec de grands réalisateurs, de Wim Wenders à Martin Scorsese.

Elle en a marre qu'on la confonde

Pour ceux qui l'ignorent, il y a deux Michelle Williams à Hollywood. L'autre est l'ancienne membre du groupe Destiny's Child. Alors que de nombreuses personnes font régulièrement l'erreur sur les réseaux sociaux, l'actrice a fait savoir au monde entier dans une vidéo Instagram qu'elle en avait assez d'être identifiée comme la mauvaise Michelle.

De nombreuses récompenses

L'actrice est réputée pour jouer dans de petits films indépendants et ses performances ont été maintes fois saluées par la critique. Son palmarès est impressionnant. Elle a été nominée pour quatre Oscars de la meilleure actrice, un Tony Award et a remporté deux Golden Globe et un Emmy Award !

L'esprit de Heath Ledger

Il ne s'agit pas "d'esprits",  mais bien d'un esprit en particulier qui suivrait la vie de l'actrice Michelle Williams. Il s'agit de l'âme de son défunt ex-petit ami et acteur, Heath Ledger, avec lequel elle a même eu une petite fille qui s'appelle Matilda. Durant les semaines qui ont suivi le décès de Ledger, Williams a été réveillée plusieurs fois la nuit par des meubles qui bougeaient tout seuls et par une silhouette floue au bord du lit. Depuis un moment déjà, Williams essaie avec l'aide d'un médium d'entrer en contact avec l'esprit de Ledger, dans l'espoir de mettre fin ainsi à une période difficile de sa propre vie.

Elle improvise

Sur le tournage du film Venom, avec Tom Hardy, l'actrice expliquait avoir régulièrement recours à l'improvisation, chose assez rare sur des super productions comme les films Marvel. "On sortait ces trucs qui n'étaient pas prévus et tout à coup, on surenchérissait et ça devenait quelque chose qui tenait la route et c'était vraiment amusant", expliquait-elle. "On improvisait vraiment, pas seulement les détails de ce qu'on se disait, mais le scénario dans lequel on se trouvait".

Elle a habité avec Jessica Chastain

Pouvez-vous imaginer que votre coloc soit l'actrice Jessica Chastain ? C'est exactement ce qui est arrivé à Michelle lorsqu'elle a vécu avec Jessica pendant une production estivale de "The Cherry Orchard" au Williamstown Theatre Festival en 2004. "Nous sommes devenues comme des soeurs", a déclaré Chastain à Marie Claire en 2012. Les deux actrices sont toujours amies à ce jour.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top