Justine Katz revient en force avec #Investigation sur La Une (INTERVIEW)

L'émission #Investigation de la RTBF revient pour la rentrée. Le premier numéro se penche sur les dérives sectaires en Belgique et sera diffusé ce mercredi soir à 20h20 sur La Une. Proximus Pickx s'est entretenu en exclusivité avec Justine Katz, la responsable et présentatrice de l'émission.

Après une première saison qui fut perturbée par la crise sanitaire, Justine Katz et son équipe de journalistes reviennent pour une seconde saison du magazine d'enquête de la RTBF. Justine Katz est arrivée à la RTBF il y a huit ans, comme journaliste de terrain et s'est très vite spécialisée dans les affaires judiciaires et le terrorisme. Elle a ensuite été chargée de créer une cellule d'investigation en combinant les équipes de "Questions à la Une" et "Devoir d'enquête". #Investigation était née.

"La première saison a été chamboulée par la crise sanitaire, mais malgré le peu d'antenne, nous avons pu imposer notre marque", nous explique-t-elle. #Investigation est une émission d'enquête sur des sujets sociétaux variés qui ont une résonance en Belgique. On se souvient de leur enquête sur le harcèlement à la police ou encore celui sur la stratégie électorale du Vlaams Belang.

Des reportages chocs

"Avec la seconde saison, nous allons consolider tout cela à la rentrée et renforcer notre place dans le paysage audiovisuel belge". Elle nous promet d'autres enquêtes exclusives, souvent de longues haleines, comme celle diffusée ce soir sur les dérives sectaires en Belgique. On y comprendra pourquoi le manque de contrôle des autorités permet aux sectes de commettre des infractions en toute impunité. Justine Katz nous confie également qu'une enquête sur la face cachée de la dé-radicalisation en Belgique est en préparation. Enfin, rappelons que la marque #Investigation ne se limite pas au format long, et que des capsules plus courtes à destination des réseaux sociaux seront encore proposées, comme sur YouTube par exemple.

La seconde saison d'#Investigation sera composée de 12 émissions et la première est à découvrir ce soir à 20h20 sur La Une.

Musique Maestro !

Voir tout

Le sport à la une

Voir tout

L'actu cinéma et séries

Voir tout

L'actu esport

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?