La sauce prend lentement mais sûrement à l'Union

Sports |
L'Union a encore engrangé de la confiance en s'imposant facilement au Beerschot (0-4) en amical, vendredi. Un match qui a permis a Dante Vanzeir de signer un doublé . Et dans lequel Felice Mazzu a trouvé des raisons de se réjouir...
 

De Tagtik

Partager cet article

Après avoir signé un début de championnat encourageant avec une victoire en déplacement à Deinze (0-2) et un nul à domicile face à Westerlo, l'Union se déplace au Daknam pour y affronter les jeunes pousses brugeoises du Club Nxt, dimanche à 16h00.
 
Une rencontre que les Bruxellois ont préparé idéalement en se frottant à une équipe de l'échelon supérieur, même si le Beerschot avait largement fair tourner son effectif. En s'imposant 0-4 au Stade Olympique, l'Union a pu à la fois booster sa confiance, effectuer un revue d'effectif et peaufiner plusieurs systèmes tactiques.
 
Un bilan qui réjouit évidemment Felice Mazzù, particulièrement heureux du contenu de cette joute amicale : "On a travaillé dans deux systèmes différents durant la préparation, et nous en avons tenté un troisième aujourd’hui. Les joueurs doivent être capables de s’adapter, et ils l’ont appliqué à la perfection. J’ai vu beaucoup de réceptivité, d’intelligence, de fond de jeu...", explique le coach des Bruxellois sur le site officiel du club. 
 
Mazzu en a également profité pour voir à l'oeuvre des joueurs moins utilisés depuis le début de la saison. "Ceux qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu ont montré leurs qualités au Beerschot. Nos objectifs doivent être réalisables et ce sera avec tout le monde, en utilisant toutes les qualités à bord. Les choix seront plus difficiles à prendre avec ce que j’ai vu à l’entraînement et dans le match aujourd’hui." explique le mentor de l'équipe du Parc Duden.
 
En plus des buts inscrits pas Charlie Brown et Denis Undav, c'est Dante Vanzeir qui s'est mis en évidence vendredi en signant un doublé et en étant impliqué dans 3 buts.  "Idéal pour la confiance, mais c’est surtout important qu’on joue tous, qu’on grappille des minutes", souligne l'ex-Beerschotman. "On a un peu adapté notre système de jeu, face à une bonne équipe de D1A. A titre personnel, je voulais aussi montrer mes qualités à l’entraîneur et pourquoi je veux faire partie des titulaires le week-end", conclut-il.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top