Les meilleurs films de Kad Merad

Cinéma | Alors que Club RTL diffuse "On voulait tout casser" ce soir à 20h, Proximus Pickx vous propose sa sélection des meilleurs films de l'acteur français que tout le monde aime.

De Pickx

Partager cet article

Dans "On voulait tout casser", cinq amis depuis plus de trente ans, ayant renoncé depuis longtemps à leurs rêves d’adolescents, découvrent un beau jour que le plus assagi de la bande plaque tout pour faire son tour du monde en bateau. En comprenant ce que cache cette décision soudaine, cela réveille leurs plus vieux rêves... Où sont passés leurs 20 ans... Ceux de l'époque où ils voulaient tout casser ? Ce film de Philippe Guillard donne à Kad Merad un magnifique rôle, assez éloigné de ce qu'il fait d'habitude.

Les Choristes

Dans ce film culte de Gérard Jugnot, Kad Merad incarne Chabert, un professeur de sport désopilant. Plein de tendresse se dégage de ce film réalisé par Christophe Barratier. “Les Choristes” se déroule après la guerre en 1948 en France. Un professeur de musique, Clément Mathieu, intègre un internat en rééducation pour mineurs en tant que surveillant. Très vite, il ne supporte plus les méthodes du directeur, Rachin. Mathieu décide alors d’initier ces enfants difficiles à la musique et au chant. Une grande chorale les rassemble et transforme leur vie.

Mais qui a tué Pamela Rose ?

Kad Merad est indissociable de son compère des débuts, Olivier Baroux. Dans "Mais qui a tué Pamela Rose ?", les deux amis, qui ont écrit le scénario, nous proposent une parodie des films policiers américains. L'humour, souvent absurde, fait mouche à chaque fois et nous rappelle les sketchs des deux compères. Dans le film, deux agents du FBI, Richard Bullit et Douglas Riper, vont devoir retrouver l'assassin d'une strip-teaseuse nommée Pamela Rose.

Bienvenue chez les Ch'tis

Réalisé et interprété par Dany Boon, ce film retrace les aventures de Philippe Abrams (Kad Merad), un directeur d'agence de La Poste dans le sud de la France qui, par mesure disciplinaire, est muté pour une durée de deux ans à Bergues, dans le Nord-Pas-de-Calais. Une comédie hilarante, tendre et sympathique qui se joue des clichés culturels avec bonne humeur. Une véritable déclaration d’amour de Dany Boon à sa région natale.

Je vais bien, ne t'en fais pas

"Je vais bien, ne t’en fais pas" de Philippe Lioret est un film bouleversant marqué par la performance de Mélanie Laurent. À son retour de vacances, Lili apprend par ses parents que son frère jumeau a quitté la maison après une dispute avec ses parents. Persuadée qu’il lui est arrivé quelque chose, elle décide de partir à sa recherche. Si la performance de Mélanie Laurent est à retenir, celle de Kad Merad l'est tout autant. Celui-ci nous offre une prestation très touchante dans le rôle d'un père perdu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top