"Koh-Lanta: Les 4 Terres »: 2 départs et déjà 1 retour !

Cinéma |

Ce vendredi soir, TF1 diffusait le deuxième épisode de “Koh Lanta: Les 4 Terres” qui propose un format spécial avec 4 équipes. Deux candidats ont quitté l'aventure et Marie-France, éliminée la semaine dernière, a fait son retour. 

De Pickx

Partager cet article

Sur les îles Fidji, les candidats regroupés en 4 équipes selon leur région d’origine (Nord, Sud, Est et Ouest) poursuivent leur aventure. La semaine dernière, c’est l’équipe du nord (violet) qui a perdu l’épreuve d’immunité et qui s'est séparée d’un élément. A l'unanimité, c’est Marie-France qui a été désignée par ses ex-coéquipiers. 

Un épreuve physique pour un bon festin

C’est sous l’eau que se dispute le deuxième jeu de confort de cette édition avec un classique de Koh Lanta. L'épreuve consiste à un relais en apnée pour ramener 7 pierres placées à différentes distances jusqu'à un certain endroit. 

A ce petit jeu, mêlant physique mais aussi sens tactique, c’est l’équipe bleue qui l’a emporté grâce notamment à un excellent Mathieu qui est… moniteur de plongée. Cette victoire permet à l’équipe du sud de choisir de déguster des spécialités de l’une des 4 régions présentes dans l’aventure. 

Comme la semaine dernière, ce sont les verts de l’est qui terminent derniers et ils sont donc contraints de passer une nuit sur l’îlot de l’exil, nouveauté de cette édition. Un îlot sans eau, nourriture et cabane, ce qui rend la survie un peu plus difficile pour l’équipe qui perd lors des épreuves de confort.
 

Les verts, du cauchemar à la victoire

Les difficultés continuent pour les verts alors qu’Alexandra ne semble toujours pas au mieux, ce qui la place sur la sellette en cas de défaite dans l’épreuve d’immunité. Une équipe de l’est qui espère bien se refaire une santé dans cette épreuve… et c’est chose faite puisqu’elle va la remporter, notamment grâce à Alexandra ! Les 5 membres des équipes sont attachés entre eux et doivent parcourir des obstacles avant d’accéder à une table où la réflexion et la coordination prennent le dessus. 

Si les verts sont passés de la défaite à la victoire, l’équipe du sud a elle fait le chemin inverse et va devoir éliminer un de ses membres. 

 

Abandon et retour pour les oranges, tensions chez les bleus

A la fin du jeu d'immunité, François, qui n’y a pas participé pour respecter l'équité, s'est blessé au mollet en rejoignant ses coéquipiers pour les féliciter. Le Basque est évacué par l’équipe médicale pour des examens. La nouvelle tombera un peu plus tard : François doit quitter l'aventure. Marie-France, éliminée par l’équipe du nord lors du premier épisode réintègre donc le jeu dans l'équipe de l’ouest.

A quelques heures du conseil, les bleus se rassemblent sur leur camp et Mathieu annonce clairement son intention de voter contre Carole. Il est suivi par Aubin qui espère bien sauver sa place. Carole tente alors de trouver un collier d’immunité, en vain. Sur le camp, elle dit ses quatre vérités à Alix et la tension monte d’un cran entre les deux femmes. Au conseil, pas de surprise, Carole récolte 5 votes contre elle et quitte donc l’aventure.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top