Quand des erreurs se glissent à l’écran au cinéma et à la télé

Des budgets de production énormes et des équipe professionnelles de centaines d'employés expérimentés ne garantissent pas que tout se passe correctement sur les plateaux de tournage. Certains des plus grands titres du monde de la télévision et du cinéma ont été diffusés à l'écran avec des erreurs assez notables dans l'image. Découvrez un aperçu de quelques erreurs célèbres que vous avez peut-être déjà vues - ou manquées.

La tasse à café dans "Game of Thrones"

Le monde fictif de "Game of Thrones" est basé sur la société médiévale. Un Frappuccino à la fraise ou d'autres boissons Starbucks ne sont pas vraiment au menu des personnages GoT, du moins c'est ce que nous pensions. Dans le quatrième épisode de la dernière saison, nous avons soudain vu sur la table devant la reine des dragons Daenerys Targaryen (Emilia Clarke)… une tasse à café en carton blanc avec un couvercle en plastique. Les discussions ont fait rage pendant des mois pour connaître le coupable: Daenerys a-t-elle oublié d'emporter sa tasse Starbucks? Emilia Clarke a clamé son innocence dans le talk-show de Jimmy Fallon cinq mois plus tard, affirmant que la tasse de café appartenait à sa co-vedette Conleth Hill, l'acteur qui a joué Lord Varys dans la série à succès d'HBO.

 

Harry Potter n'a PAS les yeux de sa mère

Harry Potter n'a pas non plus échappé à la faillibilité humaine. Severus Rogue, célèbre professeur de Poudlard au côté sombre qui joue un rôle central dans la franchise, meurt dans les bras du personnage principal, Harry Potter, dans "Les Reliques de la Mort - Partie 2" au cours d'une scène dramatique. «Tu as les yeux de ta mère» murmure Rogue dans son dernier souffle. C'est un grand moment et une déclaration qu'Harry a entendue à plusieurs reprises, y compris de la part des professeurs Slughorn et Lupin. Mais, détail gênant pour les cinéastes: les yeux de l'acteur qui incarne Harry, Daniel Radcliffe, ne ressemblent en rien aux yeux d'Ellie May Darcey-Alden, l'actrice qui incarne la jeune Lily Potter. Ses yeux bruns foncés sont beaucoup plus sombres que ceux de son fils supposé.

 

Jurassic Park: un petit coup de main

Les fans de "Jurassic Park", réalisé par Steven Spielberg, se souviendront peut-être de la scène emblématique du film où des vélociraptors géants chassent Lex et Tim Murphy à travers la cuisine. Ce que la plupart des téléspectateurs n'ont probablement pas remarqué, c'est un détail, clairement visible, lorsque le premier dinosaure traverse l'entrée de la cuisine. À gauche de la terrifiante bête, vous pouvez voir la main de l'un des techniciens apparaître à l'écran pendant deux secondes pour stabiliser le faux dinosaure. Oups!

 

Le labyrinthe qui disparaît de "The Shining"

Le classique "The Shining" de Stanley Kubrick est connu pour ses décors très effrayants utilisés par le cinéaste. L'hôtel Overlook est lui-même un labyrinthe, et l'immense labyrinthe de brousse à côté de l'hôtel n'est certainement pas un endroit où vous voudriez vous perdre. La scène d'ouverture du film montre aux téléspectateurs de belles vues aériennes de l'hôtel extrêmement isolé et des terrains voisins, des forêts environnantes aux montagnes au loin. Mais les téléspectateurs aux yeux d'aigle remarqueront que quelque chose manque à ces images. Le labyrinthe devrait être juste à côté de l'hôtel car il n'est qu'à quelques dizaines de mètres de l'entrée. Mais on ne le trouve nulle part dans ce premier aperçu. Le très grand labyrinthe devrait certainement être visible depuis le ciel. Un peu plus tôt dans la même intro, d'ailleurs, il y a une autre grave erreur: à un certain moment, vous voyez l'ombre de l'hélicoptère dans lequel se trouve l'équipe de tournage.
 

En voiture jusqu'au champ de bataille de "Braveheart"

Les fans de ce drame historique mettant en scène Mel Gibson savent que ce film présente un certain nombre de choses bizarres, allant des membres de l’équipe filmés par les caméras aux armes en caoutchouc. Mais l'apparition d'une camionnette blanche pendant une scène de bataille est l'une des plus flagrantes. Cherchez le véhicule en bas à gauche pendant qu'un groupe de combattants effectue une attaque spectaculaire. Ces fiers Écossais, ils défendront même jusqu'à la mort leur Ford Transit!
 

Séries

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top