Mickaël Lumière fait briller à nouveau Grégory Lemarchal dans "Pourquoi je vis"

Cinéma | Une semaine après l'avant-première de "Pourquoi je vis" sur la RTBF, les spectateurs belges qui ont manqué le téléfilm biographique sur la vie de Grégory Lemarchal peuvent le retrouver ce lundi, 21h05, sur TF1. Ce biopic rend un hommage appuyé au chanteur qui est décédé prématurément à 23 ans à la suite des complications de sa mucoviscidose.

De Pickx

Partager cet article

Décembre 2004, Paris. Grégory Lemarchal remporte la Star Academy en direct devant plus de dix millions de personnes qui communient avec lui. Printemps 1985, Pierre et Laurence Lemarchal découvrent que leur enfant est atteint d'une maladie incurable, la mucoviscidose. Entre les deux, l'histoire d'un gamin pas comme les autres, l'histoire d'une voix, d'une présence, d'un supplément d'âme, d'un combat de chaque instant. Entre les deux , c',est l'histoire de Grégory qui s'écrit à la première personne. "Pourquoi je vis", en référence au 'SOS d’un terrien en détresse' de Daniel Balavoine que Grégory Lemarchal a repris, revient sur la vie mouvementée de celui que l'on surnommait le petit prince à la voix d'ange.

Une ressemblance frappante

Si Arnaud Ducret et Odile Vuillemin jouent à merveille les parents du prodige, Mickaël Lumière est celui qui a été choisi pour incarner Grégory Lemarchal à l'écran. Pas besoin de chercher loin pour en connaître la raison tant l'acteur ressemble de manière stupéfiante au jeune chanteur. Pendant tout le film, c'est bien Grégory Lemarchal que l'on entend chanter mais le comédien prend le relais pour reconstituer à merveille l'histoire du gagnant de la Star Ac 4.

Rien n'est laissé au hasard dans ce téléfilm biographique en deux parties. Des coulisses du château au quotidien difficile du chanteur et de ses parents à son histoire d'amour avec Karine Ferri, aucun secret n'a été dissimulé par sa famille qui a décidé de rendre un dernier hommage public à Grégory Lemarchal avant de se battre à nouveau dans l'ombre pour tenter de vaincre cette cruelle maladie par le biais de leur association.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top