L’oscarisée Hilary Swank de retour dans la série "Away" de Netflix

Séries | Des montagnes russes émotionnelles dans l'espace: voici comment est décrit "Away", la nouvelle série de science-fiction avec Hilary Swank. La série Netflix marque le grand retour de l'actrice, qui avait mis sa carrière entre paranthèses afin de prendre un peu de recul et s'occuper de son père malade.

De Proximus

Partager cet article

"Away" suit la commandante Emma Green, qui laisse son mari et sa fille sur Terre pour diriger un équipage international d'astronautes dans le cadre d'une dangereuse mission vers Mars. Long de trois ans, le voyage fait payer un lourd tribut aux membres de la famille des astronautes. Netflix qualifie sa série d'histoire épique sur le sacrifice et l'amour dans l'espace.

L'époux de Green est campé par Josh Charles ("The Good Wife"), tandis que Talitha Bateman ("Love, Simon") joue le rôle de sa fille adolescente. Le reste du casting est composé d'Ato Essandoh, Mark Ivanir, Ray Panthaki et Vivian Wu. La série est réalisée par Andrew Hinderaker et Matt Reeves, le réalisateur de "The Batman", le nouveau film de la saga Batman avec Robert Pattinson.

"Rêve d’enfant"

Hilary Swank, qui a remporté deux Oscars pour ses rôles dans "Boys Don't Cry" et "Million Dollar Baby", a décidé de faire une pause en 2014 pour prendre soin de son père malade, qui a subi une transplantation pulmonaire. L'icône d'Hollywood a mis sa carrière d'actrice en veilleuse et n'a donc plus accepté de rôles pendant plusieurs années, avant de doucement reprendre le fil de sa carrière en 2018 avec un rôle dans la série "Trust".

Le scénario de "Away" a immédiatement séduit Swank, qui a qualifié la vie d'astronaute de "rêve d'enfance". Avec ce rôle et celui qu'elle tiendra dans "Fatale", un drame policier dont la sortie est prévue à la fin du mois d'octobre, l'actrice de 46 ans confirme qu'elle est bel et bien de retour.

Un rôle stimulant

Lorsqu'elle s'est occupée de son père, qui s'est installé chez elle, l'actrice a mis sa carrière en pause pour la première fois depuis l'âge de seize ans. "C'est seulement à ce moment-là que j'ai réalisé qui j'étais vraiment", a-t-elle récemment déclaré dans une interview au Sydney Morning Herald. "En fait, je n'étais censée m'occuper de mon père que pendant un an, car c'est le temps qu'il faut pour savoir si la greffe a réussi", confiait-elle au magazine Health. "Une transplantation pulmonaire est très compliquée, car c'est un organe fragile. Mais un an est devenu deux ans, puis trois. Et mes prières ont été exaucées: plus de cinq ans plus tard, il va très bien".

Son rôle dans "Away" n'a pas été choisi par hasard: "Je joue depuis 29 ans maintenant, et il m'est difficile de trouver des rôles qui me mettent vraiment au défi, comme c'est le cas ici", explique l'actrice dans le quotidien Irish Independent. "Dans certaines scènes, je me suis demandé si je pouvais tenir physiquement."

La série en dix épisodes "Away" est disponible sur Netflix depuis le 4 septembre.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top