La Call of Duty League bat un record d’audience historique

De Proximus

Partager cet article

Le week-end dernier, la Call of Duty League sacrait les Dallas Empire au terme d’une longue saison. Un titre ponctué par un nouveau record, celui du nombre de téléspectateurs sur YouTube.

Ce dimanche, les Dallas Empire affrontaient les Atlanta Faze pour le titre de la grande Call of Duty League. Un match remporté par la franchise de Dallas qui, par la même occasion, décrochait 1,5 millions de dollars.

Mais au-delà du résultat sportif, ce sont d’autres statistiques qui ont intéressé Activision Blizzard et les grands patrons de la chaîne de streaming. Et pour cause, selon toute vraisemblance, lors de ce week-end, nous avons assisté à un record historique depuis la création du FPS (jeu de tir à la première personne). En effet, le pic d’audience à la minute a été de 206 000 téléspectateurs, alors que l’audience globale en simultané a atteint les 330 000 (incluant les retransmissions des influenceurs sur leurs chaînes personnelles). Soit un seuil encore jamais atteint dans l’histoire de Call of Duty.

Des chiffres qui font tourner la tête et qui doivent certainement solidifier le contrat d’exclusivité signé entre l’éditeur et la plateforme YouTube. Ryan Wyatt, à la tête de la section YouTube Gaming, s’en est d’ailleurs félicité dans les colonnes du magazine Forbes. Il y a exprimé sa satisfaction d’avoir amené son jeu de cœur sur YouTube et d’assister à cette réussite !

Crédits image : Activision/YouTube

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top