Après deux journées de compétition en D1B, une trêve internationale sera respectée ce week-end et c'est une grande première pour l'antichambre de l'élite. Certaines équipes en profiteront pour faire un break après une préparation très éprouvante et la reprise du championnat. D'autres essayeront de peaufiner leurs automatismes en disputant une recontre amicale.
 
L'étonnant et épatant leader de la compétition, le RFC Seraing se déplace ce vendredi 4 septembre à huis clos au KRC Genk. A l'origine, Genk devait affronter l'équipe hollandaise de Willem II Tilburg, mais l'équipe d'Adrie Koster (une vieille connaissance) est décimée par les blessures et a préféré annuler. Seraing remplacera le club d'Eredivisie au pied levé. "Afin de meubler la trêve internationale du prochain week-end, notre noyau A disputera une rencontre amicale très intéressante ce vendredi 4 septembre à 14h00, au KRC Genk", écrit le site officiel des Métallos.
 
Autre club qui sera sur la brèche en amical : Lommel SK, une équipe qui a connu une campagne de préparation écourtée, qui a disputé peu de matches amicaux et qui a vécu un début de championnat plutôt décevant (défaite à domicile face à Seraing et nul en déplacement face à Bruges NXT). L'équipe de Liam Manning affrontera les jeunes pousses du PSV afin de retrouver le bon rythme pour la suite de la compétition. Le match aura lieu au Herdgang, le complexe d'entraînement du PSV.