LEC : Mad Lions s’empare du dernier ticket pour le championnat du monde

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end, le vieux continent nous ont témoigné encore de rencontres d’une grande qualité! Entre le classico qui opposait G2 à Fnatic, le match qui offrait la dernière place qualificative pour le championnat du monde de League of Legends et l’avant dernier round du loser bracket, nous avons été gâté ! Retour sur les résultats des LEC Summer playoffs !

Mad Lions s’envole pour Shanghai

Toutes les histoires ont une fin, même les plus belles, et le conte de fées de Schalke 04 a pris fin ce week-end. Alors qu’ils n’étaient plus qu’à un Bo5 du championnat du monde, les Allemands se sont finalement inclinés face aux jeunes talents de Mad Lions 3-1. La déception était grande chez les coéquipiers d’Odoamne qui, après une remontée depuis les profondeurs abyssales de la ligue, s’étaient très certainement mis à croire en leurs chances d’entrevoir Shanghai. Cette défaite peut s’expliquer entre autres de par la performance en demi-teinte d’Abbedagge et surtout le réveil de Shad0w côté espagnol. Le jungler a retrouvé l’efficacité qu’on lui connaissait en début de saison régulière du segment d’été.

Malheureusement pour les partenaires de Humanoid, leur parcours s’est arrêté au round suivant du loser bracket suite à une défaite sèche (3-0) face à des Rogue qui se sont très bien remis de leur défaite de la semaine passée contre les Fnatic. C’est en effet tout de suite beaucoup plus simple quand les premiers de la saison régulière retrouvent leur efficacité et leur capacité à créer des différences dès les premières minutes de jeu. L’événement du week-end se situait cependant ailleurs, le classico entre G2 Esports et Fnatic attirait et à juste titre, tout les regards. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la rencontre a tenu l’entièreté de ses promesses.

@LEC

La fin du cauchemar pour Fnatic

Avant le début de ce nouveau classique des LEC, G2 Esports menait 32 parties à 21 face à Fnatic. L’écart était encore plus important si l’on ne regardait que l’année 2020, la structure d’Ocelote menait les débats 7 à 0. C’est donc peu dire que pour Rekkles, l’équipe espagnole faisait figure d’épouvantail. À rappeler, qu’à l’exception d’un split, ces deux clubs se sont partagés l’ensemble des titres en playoffs depuis la création de la ligue européenne. Ces légendes se sont encore une fois rendus les coups les uns après les autres et à l’issue d’une cinquième bataille, c’est cette fois Fnatic qui s’est imposé. Cette victoire met fin à une période de disette de 874 jours sans avoir remporté un Bo5 face à G2 Esports. Les espagnols auront peut être le droit à une revanche en grande finale des playoffs du segment d’été mais il faudra passer avant cela sur Rogue qui vendra cher sa peau.

@LEC

Crédit images : LEC

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top