D1B - Notre équipe de la semaine - Journée 2

Challenger Pro League |
Après deux journées de compétition en D1B, seul le KMSK Deinze n'a pas encore pris le moindre point et Westerlo reste la seule équipe a ne pas encore avoir marqué! Au classement, les écarts restent à ce stade minimes...
 

De Tagtik

Partager cet article

Le RFC Seraing n'avait pas loupé son retour dans le foot pro avec une spectaculaire victoire 3-5 en déplacement à Lommel, lors de la première journée. Ce week-end, les Métallos ont à nouveau gâté les amateurs de suspense. Blondelle et Mertens avaient donné deux buts d'avance à Deinze mais le troupes d'Emilio Ferrera renversaient la vapeur en seconde période et inscrivaient 3 buts pour prendre les 3 points in extremis. C'est Kilota qui inscrivait le but victorieux, Gueye et l'inévitable Mikautadze ayant marqué les 2 autres buts. Seraing est désormais seul leader avec un épatant 6 sur 6. Mikautadze, Swers et Kilota sont repris dans notre équipe de la semaine.
 
Le KVC Westerlo, frustré par son nul initial face au Lierse (0-0) lors de la première journée, espérait bien prendre les 3 points sur le terrain de l'Union Saint-Gilloise. Si les Bruxellois ont dominé les débats, ils ne sont jamais parvenu à tromper la solide défense à cinq des Campinois. Le gardien de Westerlo signe une deuxième clean sheet mais les troupes de Bob Peeters n'ont toujours pas marqué après deux journées. Au classement, Westerlo compte 2 points, deux fois moins que l'Union. Ozer et Soumah intègrent notre équipe-type de la semaine du côté de Westerlo. Kandouss fait de même pour l'Union.
 
Pour la première fois depuis 2018, le football professionnel revenait au Lisp. Le Lierse Kempenzonen a fêté dignement ce grand retour avec une belle victoire 4-2 face au RWDM. Les Pallieters menaient 2-0 à la demi-heure via Allach et Straetman. Mais Ivan Yagan, un ancien Lierrois, signait un doublé pour remettre les deux équipes à égalité. C'est finalement le Lierse K. qui émergeait via deux buts supplémentaires, signés Samijn et Gilis. Avec 4 points sur 6, le Lierse a bien lancé sa saison. Les Lierrois Petrov, Gilis et Allach rejoignent notre onze idéal. Yagan est le seul représentant du RWDM dans notre équipe de la semaine.
 
Les Espoirs du Club de Bruges cherchent encore leur place en D1B. Pour ce duel face à Lommel, les jeunes blauw en zwart ont longtemps couru derrière le score, suite à un but initial de Brebels. Mais, face à des Limbourgeois réduits à dix, le Club NXT a fini par prendre l'avantage en cinq petites minutes, via Van Den Keybus et Sandra. Cisse Sandra (16 ans) devient ainsi le plus jeune buteur de l'histoire de la D1B.  Mais Lommel n'avait pas dit son dernier mot et les Limbourgeois égalisaient à 5 minutes du terme via Ugalde. Les deux équipes comptent désormais 1 point au classement. Le Brugeois Van Den Keybus est repris dans notre équipe de la semaine.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top