Entre la Ligue des Nations et l'Euro 2021, les chemins de la Belgique et du Danemark vont se croiser régulièrement au cours des prochains mois. Le sélectionneur danois Kasper Hjulmand compte bien trouver la bonne formule pour faire mal à nos Diables Rouges. Passage en revue des forces du pays scandinave ligne par ligne.
Kasper Schmeichel

Fils de Peter Schmeichel, gardien légendaire de Manchester United, Kasper Schmeichel n'a pas connu la même gloire que son père mais il peut se targuer de mener une carrière honorable. Portier titulaire de Leicester City depuis 2011, le dernier rempart du Danemark, âgé de 33 ans, fut sacré champion d'Angleterre en 2016 avec les Foxes. Élu meilleur joueur Danois de l'année 2015 et 2019, il s'agit du valeur sûre de l'effectif de Kasper Hjulmand malgré son caractère parfois irascible.

Joakim Maehle

Seul représentant du championnat belge dans le camp danois, l'arrière droit du Racing Genk n'est plus à présenter aux fans de la Jupiler Pro League. L'homme aux quatre poumons, capable d'arpenter son flanc pendant toute une rencontre, est une véritable arme sur le plan offensif. Solide défensivement, il n'est cependant pas à l'abri parfois d'un mauvais repositionnement qui coûte cher à son équipe. Champion de Belgique en 2019, il vient de recevoir à 23 ans sa toute première sélection dans l'équipe A du Danemark.

Christian Eriksen

Bien loin de sa première cap, Christian Eriksen est le maître à jouer du Danemark. Finaliste de la Ligue Europa cette saison avec l'Inter Milan, le milieu de terrain offensif ne parvient cependant pas encore à retrouver son niveau affiché à l'Ajax Amsterdam et surtout à Tottenham. Redoutable sur coup de pied arrêté, l'homme aux 95 sélections et aux 31 buts sera particulièrement à suivre par les Diables Rouges. Si la Belgique pourrait croire que le milieu offensif est en manque de rythme, faute à une absence de temps de jeu en Italie, Christian Eriksen a toujours répondu présent avec sa sélection.

Yussuf Poulsen

Demi-finaliste de la Ligue des champions avec le RB Leipzig cette saison, Yussuf Poulsen est un buteur atypique, capable d'évoluer aussi bien sur le flanc que sur le front de l'attaque. À 26 ans, cet avant-centre de 1m93 a inscrit 7 buts en 43 sélections. Lors des qualifications pour l'Euro 2020 ( depuis lors 2021), il avait notamment planté le seul but de la rencontre contre la Suisse... adversaire que la Belgique sait redoutable.

Suivez la rencontre de ce samedi, 20h45, entre le Danemark et la Belgique dans le cadre de la 1ère journée de la  Ligue des Nations sur RTL TVI.