Que sont devenus les héros de la saga Twilight ?

Cinéma | Voilà déjà 12 ans que la saga ''Twilight'' a vu le jour au cinéma. Si AB3 diffuse ce mercredi, à 20h15, le premier chapitre des aventures de Bella Swan et d'Edward Cullen, Proximus Pickx a enquêté pour savoir ce qu'étaient devenus les héros de cette série de films inspirée des romans de Stephenie Meyer.

De Proximus

Partager cet article

Robert Pattinson (34 ans)

Dans la première partie de son adolescence Robert Pattinson est mannequin, il se tourne ensuite vers sa passion, la comédie. Après plusieurs petits rôles il interprète Cédric Diggory dans ''Harry Potter et La Coupe de Feu'' qui lui permet de se faire repérer et d’obtenir le rôle d’Edward Cullen. L’acteur américain de 26 ans est véritablement devenu un sex-symbol suite à son succès dans Twilight.

Depuis la sortie du dernier film de la série en 2012 (il joue également le personnage principal dans ''De l'eau pour les éléphants'' en 2011), il a travaillé sur une variété de films indépendants, tels que Good Time et The Lost City of Z. En ce moment, il occupe l'affiche du film ''Tenet'' de Christopher Nolan, dans les salles de cinéma depuis fin août. Les fans de super-héros attendent, eux, avec impatience la sortie de ''The Batman'' en 2021 où il incarnera le célèbre homme chauve-souris.

Kristen Stewart (30 ans)

L’actrice américaine n'avait que 18 ans lorsqu'elle a campé pour la première fois le rôle de Bella Swan dans la saga ''Twilight'' en 2008. Six ans plus tôt, elle se faisait déjà connaître dans ''Panic Room''. Aux côtés de Jodie Foster, elle jouait alors la fille diabétique d’une mère divorcée. Elle enchaine ensuite les rôles dans des films comme La Gorge du Diable, Zathura, Into the Wild et Jumper avant de devenir l'une des héroines préférées des adolescents. Entre les tournages des différents Twilight, elle joue également dans ''The Runaways'', ''Sur la Route'' et ''Blanche Neige''.

Après la saga Twilight, Kristen Stewart a envie de goûter à autre chose. Elle décide alors de se diriger vers le cinéma indépendant. L'Américaine, qui a un peu plus de 20 ans, veut afficher sa liberté et se consacrer à des rôles plus exigeants. Un choix qui lui fait rejoindre des films tels que The Guard en 2014 ou encore Café Society de Woody Allen en 2016. Mais c'est bien sa rencontre avec le réalisateur français Olivier Assayas qui va bouleverser sa carrière. Stewart est, en effet, la première comédienne américaine à recevoir un César, celui de la meilleur actrice dans un second rôle, pour le film Sils Maria en 2015.

Taylor Lautner (28 ans)

Après avoir enchaîné les petits rôles et prêté sa voix pour plusieurs films, Taylor Lautner, âgé de 16 ans, acquiert une renommée internationale grâce à son interprétation du loup-garou Jacob Blake dans la saga ''Twilight''. Sur la sellette pour le second chapitre, l'acteur américain prend pas moins de 14 kilos de muscles afin de conserver son poste.

Véritable sex-symbol, Taylor Lautner cartonne auprès de ses fans mais il est assassiné par la critique pour son jeu d'acteur. S'il tente quelques brèves apparitions dans d'autres films par la suite, le jeune homme originaire du Michigan décide de mettre fin à sa carrière d'acteur en 2019.

Stephenie Meyer (46 ans)

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les différents films ''Twilight'' sont issus de livres écrits par Stephanie Meyer : La Saga du désir interdit. Pour écrire l’histoire de ''Twilight'', Stéphanie Meyer s’est inspiré d’un rêve qu’elle a fait en 2003 dans lequel une humaine ne pouvait aimer un vampire à cause de sa soif de sang. Le moins qu’on puisse dire c’est que ce rêve a été une chance pour la romancière américaine puisque les quatre livres qui composent la saga se sont vendus à plus de 100 millions d’exemplaires dans 37 pays différents. Stéphanie Meyer n’était pas vraiment prédestiné à devenir une star de la littérature. Avant cet énorme succès, elle était réceptionniste dans une agence immobilière. Elle devient ensuite femme au foyer pour s’occuper de ses enfants et décide d’écrire pour passer le temps. Résultat, quatre bestsellers. Une vraie Succès Story !

Malgré l'écriture de plusieurs autres romans, aucun n'a véritablement percé au niveau international en dehors de ''Les Âmes Vagabondes'' qui a été adapté au cinéma en 2013. En 2020, Stephenie Meyer a sorti le livre ''Midnight Sun'' qui se concentre sur la même intrigue que ''Twilight'' mais du point de vue d'Edward Cullen. Au départ, le roman devait sortir bien plus tôt mais l'auteure en avait décidé autrement à la suite d'un vol de ses écrits. Quoi qu'il en soit, il s'agira avant tout d'un moment de nostalgie pour les fans de la saga, apparue douze ans plus tôt.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top