Deadline day 1B: 3 départs, les clubs attendent la deuxième fenêtre de transferts

Sports | En temps normal, le 'deadline day' est un jour particulièrement chargé de la période des transferts. Mais en cette période troublée et dans le contexte très particulier de la crise sanitaire liée au Covid, une certaine prudence est affichée par les clubs. Pour la première fois depuis des lustres, ce 31 août a été plutôt calme.

De Tagtik

Partager cet article

Trois équipes ont profité de cette dernière journée du mercato pour annoncer un départ. Le RWDM s'est séparé de commun accord de Benjamin Delacourt. A 35 ans, le joueur français n'entrait plus dans les plans de Laurent Demol et il a donc été convenu de mettre fin au contrat en cours qui liat les deux parties. Delacourt avait auparavant évolué au Cercle (Proximus League) et au SK Deinze.
 
Le RFC Seraing a pour sa part annoncé que Gaël Kakudji, acquis cet été, serait prêté au RFC Liège. Kakudji (21 ans) était arrivé il y a quelques semaines en provenance de l'Antwerp mais il n'a pas trouvé grâce aux yeux d'Emilio Ferrera.
 
Enfin, Stan Kolen un jeune défenseur de Lommel a quitté en dernière minute le club Limbourgeois pour rejoindre le voisin du Patro Eisden Maasmechelen.
 
Le marché des transferts est donc à présent fermé... pour une semaine! Il sera en effet rouvert le 8 septembre prochain. Dès cette date, les clubs pro belges pourront encore peaufiner leur noyau jusqu'au 5 octobre.
 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top