2 matches, 5 buts encaissés : Dietsch (Seraing) est un gardien heureux...

Sports |
Il a sauvé plusieurs fois les meubles face au KMSK Deinze, vendredi, en réalisant au moins 3 arrêts de grande classe. Dans une équipe de Seraing qui prend des risques et qui encaisse pas mal de buts (5 en 2 matches), le Français Guillaume Dietsch est un gardien heureux.
 

De Tagtik

Partager cet article

Deux victoire, huit buts marqués et cinq buts encaissés, tel est le bilan de la spectaculaire formation du RFC Seraing, en tête de la D1B avec le maximum de points au terme des deux premières journées.
 
"J'ai encaissé 5 buts en deux rencontres, c'est...énorme ! Et pourtant, je ne suis pas non plus insatisfait de mes prestations personnelles. Ce soir (vendredi dernier, dndlr), j'ai pu réaliser des arrêts importants, davantage qu'à Lommel même. Mais je retiens aussi que l'on a inscrit 8 buts dans le même temps !" explique Guillaume Dietsch (19 ans), sur le page Facebook officielle des Métallos. " On peut toujours s'améliorer de toute façon et on va travailler pour corriger ce qui ne fonctionne pas encore bien. Faire une clean-sheet, c'est notre prochain objectif !", sourit-il.
 
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Guillaume Dietsch et le défenseur Yann Godart ont à nouveau été appelés par la Fédération Française de Football pour un stage à Clairefontaine du 02 au 07 septembre avec l'Equipe de France U20 ! Ils figurent dans une liste de stars qui comprend des grands noms évoluant notamment au Bayern Munich, à Arsenal, au PSG ou à l'AS Monaco.

Toujours en défense et à Seraing, on a appris hier que Gaël Kakudji était prêté pour une saison au RFC Liège, afin d'obtenir du temps de jeu.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top