Samedi, le Lierse Kempenzonen a battu le RWDM 4-2. Les Pallieters ont porté d’abord la marque à 2-0 avant qu’Yvan Yagan ne remette le RWDM dans le match en inscrivant deux buts. Le match a paru alors basculer, mais ce sont finalement les visités qui ont pris les trois points après des buts de Samyn et de l’excellent Gilis.

Cependant, chez les Campinois, Sava Petrov mérite également une mention spéciale, puisque le joueur prêté par le KVC Westerlo a donné l’assist pour le troisième et le quatrième but du Lierse Kempenzonen. Il devient ainsi provisoirement le seul joueur de la 1B à avoir pu délivrer plus d’un assist. Le Serbe compte de cette façon déjà autant de passes décisives à son actif que lors des deux précédentes saisons sous le maillot de Westerlo.

Par ailleurs, Yvan Yagan a fait à nouveau parler de lui. L’attaquant du RWDM a signé un doublé et est pour l’instant le seul joueur qui parvient plus ou moins à rester dans le sillage de Georges Mikautadze (Seraing). Yagan en est à trois buts en deux rencontres et passe ainsi à la troisième place du classement historique des buteurs de la 1B (de 2016 à aujourd'hui). Yagan n’est plus qu’à trois buts de Dylan De Belder et à cinq buts de Thomas Henry.