Qui se cache derrière Memphis dans ''Happy Feet''?

Hugh Jackman est un acteur que l’on ne présente plus. Révélé mondialement grâce à son rôle de super-héros dans la franchise X-Men mais aussi dans ''Les Misérables'', l’acteur australien est aussi capable de chanter. Mais Hugh Jackman n’utilise pas sa voix que pour chanter puisqu’il double aussi des personnages comme le pingouin Memphis dans ''Happy Feet''.

Hugh Jackman a déjà fait son chemin dans le monde du cinéma et il est même entré dans le Guinness Book des records. Grâce à sa longévité dans le rôle de Wolverine dans la saga ''X-Men'', il possède la plus longue carrière dans la peau d'un super-héros Marvel au cinéma. Si l’Australien aurait pu se contenter de ce rôle de super-héros pour poursuivre sa carrière, il avait clairement besoin de nouveaux défis.

A côté de ses talents d’acteur, la voix de Hugh Jackman l’a aussi fait atteindre des sommets. Dans ''Les Misérables'', où il interprète Jean Valjean, il n’a pas hésité à chanter. Pour ce film, Hugh Jackman a d’ailleurs reçu un Oscar et un Golden Globe de meilleur acteur. Un peu plus tard, il a également poussé la chansonnette dans The Greatest Showman en tant que directeur de cirque aux cotés de Zac Efron, Zendaya et Michelle Williams. Si toutes les performances visuelles et sonores sont stupéfiantes, à côté de cela, l’acteur parvient toujours à convaincre le public.

En pingouin et en rat !

En 2006, juste après son explosion dans ''X-Men'', l’Australien de 51 ans a exploré une autre facette du jeu d’acteur. Dans le film familial ''Happy Feet'', il incarne le pingouin Memphis qui habite au Pôle Sud. Dans un monde où chaque pingouin attire son âme soeur avec une belle chanson, Mumble, le fils de Memphis et Nora, est lui incapable de chanter. Son truc, ce sont plutôt les claquettes  ! Mais un jour, il décide de quitter sa famille car il n’est pas soutenu par son père. Dans ce film, Hugh Jackman est complètement immergé dans ce monde glacé avec Nicole Kidman comme épouse et Robin Williams en narrateur. "Happy Feet" a remporté à la fois l'Oscar et le BAFTA du meilleur film d’animation.

La même année, ''Souris City'' sort également dans les salles. L’acteur y prête sa voix à Roderick "Roddy" St. James, un rat domestique vivant dans un appartement luxueux au coeur de Londres  qui se retrouve soudainement dans le monde des égouts. Jackman a déclaré dans une interview qu'il était très fier car il avait eu l'occasion de façonner lui-même la personnalité du personnage. Ce film d'animation musicale a également remporté un BAFTA du meilleur film d'animation.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top