Ant-Man, cet outsider de l'univers Marvel

Cinéma | Dans l'univers pléthorique de Marvel, Ant-Man est un microbe parmi les mastodontes que sont Hulk, Iron Man, Captain America ou encore Spider- Man. Présent à l'écran ce lundi soir, 20h, sur Club RTL, cet homme-fourmi n'a pourtant rien à envier aux autres super-héros quand il s'agit de bluffer le public.

De Pickx

Partager cet article

L'histoire d'Ant-Man est celle d'un petit escroc du nom de Scott Lang. Doté d'une capacité étonnante - celle de rétrécir à volonté tout en démultipliant sa force - il doit embrasser la part de héros qui est en lui afin d'aider son mentor, le docteur Hank Pym, à protéger d'une nouvelle génération de redoutables menaces, le secret du spectaculaire costume d'Ant-Man. Contre des obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang, doivent mettre au point - et réussir - un audacieux cambriolage qui pourrait sauver le monde d'une issue fatale...

Un héros sans réel super-pouvoirs

De tous les super-héros Marvel, l'Homme-fourmi est sans aucun doute le moins impressionnant. Du moins sur papier. Tout comme Iron-Man, Scott Lang (Paul Rudd) n'a pas de réel super-pouvoirs. Il doit, en effet, avant toute sa puissance à son costume high-tech. La trame est d'ailleurs assez similaire à l'histoire de Tony Stark. Le premier film présente le personnage, son costume, ses pouvoirs mais aussi un super-méchant qui lui ressemble dans ses caractéristiques.

L'un des gros atouts de Ant-Man s'avère être Hank Pym. Ce personnage mythique de Marvel est incarné à merveille par Michael Douglas qui apporte une consistance nouvelle au long métrage. Autour de lui gravitent un Paul Rudd et Evangeline Lilly qui remplissent leur tâche avec honneur.

La science de l'humour

Ant-Man est un Marvel assez classique, plutôt attendu et prévisible. Cela ne l'empêche cependant pas d'être un divertissement de taille. À l'instar de Deadpool, maître en la matière, Scott Lang n'hésite pas à pratiquer l'humour, voire très souvent l'autodérision. Grâce au bon jeu d'acteur et à la séquence finale très réussie, ce film ne vole pas sa place au sein du MCU.

Pas question ici d'autres planètes et d'extraterrestres, la science et les recherches quantiques occupent une place prépondérante dans Ant-Man. Ce réalisme peut permettre à ceux qui sont réfractaires aux super-héros de rentrer en douceur dans cet univers bien plus grand qu'une fourmi.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top