Ces vérités à connaître sur Meryl Streep

Alors que Arte diffuse ce lundi soir à 20h50 Julie & Julia, Proximus Pickx vous propose un petit tour d'horizon des choses à savoir sur une des actrices les plus respectées de sa génération.

Un record de nomination aux Oscars

L'actrice de 71 ans a joué énormément de rôles différents, toujours avec justesse. De l'avis de ses pairs, la richesse de son registre est exceptionnelle. Son talent a d'ailleurs été mainte fois récompensé, puisqu'elle comptabilise 3 Oscars, 9 Golden Globe et 2 BAFTA. Elle est aussi l'interprète la plus nommée de l'histoire des Oscars, avec 21 nominations, dont 17 fois pour l'Oscar de la meilleure actrice !

Une actrice engagée

Meryl Streep n'a pas seulement un des palmarès les plus impressionnants du cinéma américain, elle a aussi une conscience politique forte. L'actrice a publié une tribune dans le magazine Porter. Dans celle-ci, l'actrice applaudit notamment les journalistes qui continuent inlassablement à travailler pour exposer la corruption internationale, les cas de mauvais comportement sexuel ou remettre en question le président Donald Trump et son administration. "Nous avons besoin de tous ceux qui sont courageux et qui déblaient le terrain pour nous, de toutes ces mines, pour que nous ne marchions pas dessus... ou que nous n'en élisions pas une", écrivait-elle.

Elle est également devenue l'un des soutiens les plus fervents au mouvement #MeToo.

Elle est fan de "A Star is Born"

Meryl Streep a adoré le remake de A Star is Born par Bradley Cooper. "C'est filmé de manière tellement subtile. Ce n'est pas filmé par un acteur. Certains acteurs qui réalisent donnent trop d'espace à leurs comédiens. Ils ne montent pas de manière assez sèche pour faire avancer l'histoire. Pour eux, les personnages sont plus intéressants que la progression de l'histoire. Mais Bradley fait avancer la narration, c'est génial", a-t-elle déclaré.

L'actrice a également fait un parallèle entre les difficultés du personnage de Lady Gaga dans le film et ses débuts d'actrice, compliqués par son physique. "Personne ne pensait que je pourrais être actrice, jamais. Mon nez était trop gros. C'est ce que m'a évoqué A Star Is Born", a-t-elle ajouté.

Un nom protégé

En 2018, Meryl Streep a fait une demande pour déposer son nom en tant que marque. Le dépôt de cette demande lui aurait coûté 275 dollars. Ce n'est pas rare pour les célébrités de protéger leur nom. Si la demande est acceptée, cette marque lui donnera les droits exclusifs sur son nom dans l'industrie du divertissement.

Ses filles sont aussi actrices

Meryl et son mari, Don Gummer, un sculpteur, ont quatre enfants. Leur aîné, Henry Wolfe (qui n'utilise que son premier et son second prénom), est musicien, et leur plus jeune fille, Louisa, est mannequin. Leurs deux autres enfants, Mamie et Grace, sont toutes deux actrices. Mamie interprète le personnage principal de la série "Emily Owens, MD" tandis que Grace est apparue dans des séries à succès telles que "The Newsroom" et "Mr. Robot".

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top