La Belgique en route pour les championnats du monde IeSF

De Proximus

Partager cet article

Être représenté lors d’un championnat du monde en Esport est encore peu commun, mais ça l’est encore plus sur Dota 2, PES et TEKKEN 7. Et pourtant ce sera bien le cas du 6 au 12 décembre à Eilat en Israël.

Comme chaque année depuis 2009, l’IeSF (International eSport Federation) organise ses championnats du monde. Et cette 12ème édition se tiendra en Israël, à Eilat. Cette année ce seront jusqu’à 75 états membres qui se départageront le titre de meilleur pays du monde en Esport, et ce sur 3 titres esportifs reconnus : Dota 2, PES et TEKKEN 7.

Chaque jeu aura droit à des qualifications nationales, pour être sûr de ne sélectionner que les meilleurs. En Belgique, c’est la BeSF (Belgian Esport Federation) qui s’en occupe, elle organise déjà des qualifications pour Dota 2 et celles de Tekken 7 ne devraient pas tarder. Quant à PES, le roster national actuel sera choisi : http://www.besf.be/pes-official-roster/ Nous en avions d’ailleurs déjà parlé dans un article précédent.

Mais bien entendu 75 participants c’est beaucoup. Des qualifications régionales seront organisées en plus des qualifications nationales belges. Nos représentants devront donc se départager contre d’autres pays de la région Europe pour avoir le droit de voyager à Eilat en Décembre prochain.

© Wikipedia & IESF “Comme chaque année depuis 2009, l’IESF organise ses championnats du monde.

L’année dernière déjà les jeux sélectionnés étaient Dota 2, Tekken 7 et PES 2020. Les vainqueurs étaient l’équipe japonaise (suivie par la Suède). Cette année la Belgique rentre dans la compétition ! Une première pour notre pays, nous avons donc pu avoir une entrevue avec Matthias “YellinD” Coene, le sélectionneur et coach pour l’équipe Dota 2 belge.

Bonjour Matthias, tu organises un tournoi de qualification pour sélectionner la meilleure équipe belge de Dota 2, comment ça se passe jusqu’à maintenant ?

Pour le moment, ça se passe un peu comme on l’avait prévu : En Belgique, nous n’avons que très peu de joueurs qui ont le niveau requis pour participer à un tournoi international comme les championnats organisés par l’IeSF. Nous avons actuellement deux équipes inscrites pour notre qualification belge et je pense que la plupart de nos meilleurs joueurs sont dans ces deux équipes. Il se peut que nous ayons manqué quelques “perles rares” (en particulier chez les joueurs francophones) mais nous avons essayé de toucher le plus grand nombre possible de joueurs avec les annonces que l’on a faite des qualifications.

D’accord, et penses-tu que nous ayons une chance cette année de nous qualifier pour Eilat et d’y faire un beau parcours ?

Je n’ai pas vraiment d’informations sur les qualifications dans les autres pays. Certains pays parviennent à construire leurs équipes autour de vrais joueurs du tier 1, alors ça risque d’être compliqué face à ces fédérations. Mais je pense que nous pouvons tout de même donner du fil à retordre aux équipes de tier 2 et 3. J’ai vu quelques line-up possibles d’autres pays et j’ai le sentiment que les joueurs de haut-niveau se concentrent surtout leurs structures professionnelles, pas leur formation nationale, alors qui sait. Je pense que nous sommes au moins capables de nous qualifier pour Eilat, et nous verrons sur place comment ça se déroulera.

Merci à Matthias pour ces éclaircissements, bonne chance à notre équipe Dota 2 ! Nous aurons bientôt des nouvelles des autres qualifications, si vous êtes intéressé par celle de Dota 2 ça se passe ici :
https://www.toornament.com/en_US/tournaments/3848706900997636096/information

Nous suivrons quant à nous l’évolution de ce tournoi de près, nous vous tiendrons donc au courant si notre équipe multi-Esport se qualifie pour Eilat !

Crédits Photo : IeSF

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top