Le capitaine de l'Union SG, Teddy Teuma profitera de la prochaine trêve internationale, début septembre, pour honorer sa première sélection en équipe nationale.
 
Le bon match de Teddy Teuma à Deinze n'est pas passé inaperçu. Le milieu de terrain de l'Union a en effet été convoqué par le sélectionnneur de l'équipe nationale de Malte, pour la prochaine campagne de qualification en Nations League ! Il affrontera avec ses équipiers les Iles Féroé en déplacement le 3 septembre et la Lettonie à domicile le 6 septembre, dans un groupe qui comprend également Andorre (League D, Groupe 1)
 
"C’est une petite surprise, même si j'avais déjà été contacté il y a quelques mois et même plusieurs années. J’ai de lointaines origines maltaises du côté de mon père, et je suis hyper content et fier de pouvoir jouer pour le pays de mes ancêtres. Je donnerai mon maximum pour l’équipe, en mettant mes qualités à disposition, et je pourrai apprendre beaucoup à mon tour... Cette sélection va me permettre d’engranger de l’expérience au niveau international, de découvrir d'autres styles de jeu et de nouvelles cultures de foot.", explique le Franco-Maltais sur le site officiel du club bruxellois.
 
Ces deux rencontres, qui seront disputées, dans la League D, le plus bas niveau de la hiérarchie en Nations League, ne sont pas 
une corvée pour Teuma, heureux et fier de pouvoir porter le maillot de son pays, une nation modeste  sur la carte du foot européen. 
"On voit qu’il n’y a plus de petites nations ou de petits clubs dans le foot, où tout est possible. Mais gardons les pieds sur terre. J'ai déjà hâte de rencontrer mes coéquipiers et de me donner à fond pour jouer quelques minutes." 
 
Pour le reste, malgré les honneurs internationaux, Teuma pense évidemment d'abord à son club et au championnat de D1B.  "(...) Je suis très content qu’il y ait une trêve internationale cette année, car je veux jouer un maximum avec l’Union pour atteindre nos objectifs cette saison, à commencer dès dimanche face à Westerlo ! Lundi, je rejoindrai Malte."
 
Blessé pendant la préparation des Unionistes lors du match face au Crossing, Teuma devait à l'origine retrouver les terrains début septembre. Mais sa blessure ayant évolué plus rapidement que prévu, il a rejoué avec son club sur le terrain de Deinze vendredi dernier (0-2). Le voilà sélectionné pour la première fois en équipe nationale, preuve qu'un bonheur n'arrive jamais seul...