LEC : Fnatic et G2 Esports au championnat du monde de League of Legends !

De Proximus

Partager cet article

Après une saison régulière mouvementée en LEC, les play-offs de ce segment d’été nous promettaient plein de surprises, des nouvelles équipes en forme tel que Rogue et Mad Lions faisaient figure de sérieux prétendants au titre du summer split et pouvaient laisser croire à la fin de l’hégémonie de Fnatic et G2 Esports sur l’Europe. C’était sans compter sur les vieux briscards qui composaient ces deux dernières formations qui n’avaient pas dit leur dernier mot…

Même combat, même résultat

On promettait l’enfer à G2 Esports et surtout à Fnatic qui affrontaient respectivement Mad Lions et Rogue. Ce fut finalement une formalité pour ces deux clubs de se défaire de leurs opposants directs. Comme transformé par l’enjeu, les papys de la scène européenne n’ont fait qu’une bouchée des jeunes pousses des LEC. Les coéquipiers de Caps, en grande forme ce week-end, l’ont emporté 3-1 face à l’équipe espagnol grandement aidé par un Humanoid en difficulté tout au long de la rencontre. Rarement mis en danger, le plan de jeu fut respecté à la lettre du côté de l’équipe d’Ocelote.

Pour Fnatic, l’opposition fut assez brève tant les Rogue ont semblé pétrifié face à l’enjeu et surtout mal préparé face aux drafts des coéquipiers de Selfmade. Ce dernier a été notamment dévastateur avec sa Evelynn. Bwipo a confirme le regain de forme qu’on avait pu appercevoir lors des derniers matchs de la saison régulière, prenant même un solo kill contre Finn.

Malgré une saison régulière plutôt mouvementée pour Fnatic et G2 Esports, les deux formations se rencontreront à nouveau en play-offs à l’occasion des ½ finales du winner bracket, peut être avant de nous offrir un nouveau remake pour la grande finale ? Il faudra cependant passer par la case Schalke 04 qui continue son parcours incroyable dans le loser bracket.

@LCS

Jusqu’où ira Schalke 04 ?

Il apparaît difficile de répondre à cette question tant les allemands se sont défaits facilement de SK Gaming avec encore une fois un Abbedagge étincelant. Un score sec et sans accroc de 3-0, c’est ce qu’a infligé Gilius à son compatriote Jenax et sa formation. Cependant les choses risquent de se compliquer au prochain tour, Schalke 04 doit en effet affronter Mad Lions qui bien que moins impressionnants depuis quelques semaines, restent tout de même un gros morceau des LEC. Il faudra prendre les parties les unes après les autres, mais Odoame et sa bande pourraient presque se prendre à rêver d’une qualification pour le championnat du monde de League of Legends…

@LCS

Crédits image : LEC

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top