La saison de D1B a démarré sur les chapeaux de roues et de nombreux nouveaux joueurs ont démontré leur talent sur les pelouses du pays ce week-end. Certains ont même déjà marqué le championnat de leur empreinte. Découvrez ici notre équipe de la semaine.
 
Le KMSK Deinze accueillait vendredi l'Union, un des favoris pour le titre cette saison. Dangereux en début de rencontre, les Flandriens encaissaient pourtant un premier but sur une tête de Fixelles. Les Bruxellois étaient réduits à 10 après la pause suite à l'exclusion d'Hamzaoui pour un deuxième avertissement. Mais Deinze ne profitait pas de cette supériorité numérique et c'est Casper Nielsen qui libérait son équipe sur un superbe coup franc enroulé. Moris, brillant dans les buts unionistes pour maintenir son équipe à flot et Lapoussin, très en vue intègrent notre 11 de la semaine.
 
Le RWDM, au noyau complètement relifté cet été, a battu samedi Bruges NXT, alias les espoirs brugeois. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par deux Bruxellois pur souche. Joeri Dequevy a d'abord servi Yagan pour l'ouverture du score avant doubler la mise lui-même. Des débuts réussis en D1B pour le RWDM, même si la manière a parfois été un peu laborieuse et malgré un penalty raté en première mi-temps. Dequevy, qui a apporté de la verticalité et Le Joncour, qui a bien ratissé, trouvent une place dans notre équipe idéale. Idem pour le Brugeois Van Den Keybus.
 
Westerlo qui a du renoncer à l'espoir d'intégrer la D1A malgré sa première place au général final l'an passé, reporte toutes ses ambitions sur la nouvelle saison de D1B. Pour son premier match de la saison, Westerlo était opposé au Lierse Kempenzonen pour un derby campinois. Une déception pour Bob Peeters et son équipe, car si Westerlo a souvent contraint les Pallieters à défendre, il n'a pas trouvé la faille dans la défense du Lierse, dont 3 éléments trouvent logiquement une place dans notre équipe de la semaine (Cauwenberg, Santermans et Van Genechten).  
 
Pour voir des buts, c'est le match entre Lommel et Seraing qu'il fallait suivre. La moitié des huit buts de la soirée (3-5) est venue des pieds de Georges Mikautadze, prêté aux Métallos par le FC Metz. Pourtant, l'équipe de Liam Manning a également montré de belles choses sur le plan offensif et sur celui de la mentalité. Les Limbourgeois sont revenus deux fois au score et ont même mené 2-1 avant la pause. Mais la prise de risque des Serésiens en deuxième période et leur efficacité devant les buts a offert un très beau spectacle. Mikautadze et Lahssaini (pour Seraing) et Cejas (pour Lommel) rejoignent logiquement notre équipe de la semaine.