Les nouveautés Netflix de la semaine

Vous êtes à court de séries à regarder sur Netflix ? Pas de panique ! Chaque semaine, Netflix ajoute de nouveaux programmes à littéralement dévorer. Voici une sélection des nouveautés à découvrir cette semaine sur la célèbre plate-forme de streaming.

Away – Saison 1

Dans cette nouvelle production Netflix, on retrouve l'excellente Hilary Swank dans le rôle d'une astronaute. Elle incarne Emma Green, une ancienne pilote de la Navy choisie pour diriger la toute première mission habitée sur Mars. À la tête d'un équipage internationale, cette mère de famille va devoir laisser son mari et ses enfants pendant trois ans.

Après avoir produit Star Force, qui parlait de la nouvelle branche armée de l'armée américaine, Netflix nous livre ici une autre série sur l'exploration spatiale, mais qui se veut nettement plus dramatique et réaliste. Disponible dès le 4 septembre.

L'Échange (2008)

Basé sur des faits réels, l'Échange est un film réalisé et produit par Clint Eastwood. Le film met en scène Angelina Jolie en mère dont le fils a été enlevé et qui se rend compte que celui qu'on lui rend n'est pas le sien.
Elle affrontera les autorités corrompues de la ville qui la traiteront de folle et l'enverront dans un asile psychiatrique quand elle essayera de prouver que ce n'est pas son fils. Très bien reçu par la critique, le film a également été nommé trois fois aux Oscar, et huit fois aux BAFTA.

Disponible dès le 4 septembre.



Mignonnes (2020)

Réalisé par Maimouna Doucouré, qui avait reçu le César du meilleur court métrage pour "Maman(s)", ce film raconte l'histoire d'un groupe de danseuses baptisé "Les Mignonnes". La particularité de ce groupe ? Les membres sont toutes de jeunes adolescentes. Ici, la réalisatrice et scénariste veut montrer la transition de l'adolescence avec un portrait sans concessions des différentes protagonistes.
Au-delà de la vision de la réalisatrice, le film a déjà fait beaucoup parler de lui, notamment via une affiche du film jugée choquante.

Netflix a d'ailleurs présenté ses excuses pour avoir "hypersexualisé" des enfants dans un visuel utilisé pour promouvoir le film. Le film a reçu un très bon accueil au festival de Sundance ainsi qu'à Berlin. Il faudra un peu attendre pour découvrir ce long métrage qui sortira le 9 septembre prochain.

Cinéma

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top