Le parcours chahuté de Macaulay Culkin après ''Maman j’ai raté l’avion''

Cinéma | Macaulay Culkin fête ce mercredi ses 40 ans. L'acteur américain s'est fait connaître dans le monde entier grâce à son rôle principal dans ''Maman j’ai raté l’avion''. Mais avant cela, sa vie était déjà mouvementée. Proximus Pickx a creusé pour vous dans le passé de "Kevin McCallister".

De Pickx

Partager cet article

Culkin est née au sein d'une famille nombreuse aux côtés de ses cinq frères et de ses deux sœurs. Son père, lui, gagnait sa vie comme acteur. Ce n'est donc pas un hasard si le très jeune Macaulay a également été initié à ce monde très tôt. A l'âge de quatre ans, il obtenait déjà un rôle dans "Bach Babies".

Dans les années qui suivent, il joue dans plusieurs films et séries télévisées mais sa grande percée a lieu en 1990. À l'âge de dix ans, il joue le rôle principal dans ''Maman, j’ai raté l’avion !''.

Enfant star avec ''Maman, j’ai raté l’avion !''

Dans ce film, le jeune Kevin McCallister est oublié par sa famille lorsqu'ils partent pour fêter Noël à Paris. Kevin est seul à la maison et doit essayer d'arrêter deux voleurs - Marv et Harry - qui veulent frapper un grand coup en cambriolant la maison.

Trente ans plus tard, le film culte est toujours aussi amusant pour les petits et les grands. À Noël, "Maman, j’ai raté l’avion !" est encore un film qui est regardé dans de nombreux foyers. Culkin a reçu environ 100 000 euros pour son rôle. Pour le deuxième film, qui est sorti deux ans plus tard, il a reçu pas moins de 4 millions d'euros après l'énorme succès du premier long métrage.

À cette époque, il se trouvait aussi très souvent en compagnie de Michael Jackson. Il a joué dans le clip vidéo "Black and White". Culkin a récemment indiqué que le chanteur n'avait jamais posé un doigt sur lui. Le Roi de la Pop a essuyé un feu nourri de critiques après de nombreux témoignages l’accusant de maltraitance envers des enfants. Cela n'a pas empêché Macaulay Culkin d'accepter le rôle de parrain de Paris Jackson, la fille de Michael.

Drogue, rupture avec Mila Kunis et comeback

Le succès de ''Maman, j’ai raté l’avion !'' n'a jamais pu être répété par l'acteur. ''Richie Rich'', par exemple, a été un flop. À l'âge de quatorze ans, il a décidé d'arrêter sa carrière d’acteur pour mener une vie "normale". Au début des années 2000, il est réapparu à l'écran, entre autres dans la série populaire "Will et Grace", mais il a également commencé une carrière musicale. Cependant, ce ne fut pas un succès et son groupe "The Pizza Underground" ne tarda pas à se retirer. Ces dernières années, il s'est surtout occupé de séries web, de podcasts, de publicités et de rôles dans des séries télévisées. Cette année, il a admis qu'il avait auditionné (en vain) pour "Once upon a time in Hollywood" de Quentin Tarantino.

Culkin a également traversé une période sombre. Après la fin de sa relation avec Mila Kunis au bout de huit ans, les choses se sont dégradées pour l'acteur. Il avait un problème de drogue - il dépensait 3 000 euros par mois en substances interdites - et ses fans étaient très inquiets. Beaucoup craignaient que sa dépendance lui soit fatale. Culkin, qui a perdu sa demi-sœur à la suite d’une overdose de drogue et a perdu sa sœur dans un accident de voiture, a heureusement réussi à s'en remettre. Depuis quelque temps déjà, il forme un couple heureux avec l'actrice Brenda Song.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top