Rainbow Six Major : BDS l’emporte au bout d’une incroyable remontada

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end se déroulait l’un des plus gros événements européens sur Rainbow Six Siege. Le Six Major rassemblait les quatre meilleures équipes du continent pour un cash prize total de 125 000 dollars.

Quelle que soit la compétition, quel que soit le titre à remporter, les équipes professionnelles du FPS d’Ubisoft sont toutes tournées vers la qualification au Six Invitational. Le grand événement annuel, habituellement organisé au Canada, rassemblant les meilleurs joueurs internationaux pour un titre mondial. C’est dans cette course au Six que se déroulait le Major de ce mois d’août.

Alors que la compétition d’Amérique du Nord a vu DarkZero s’imposer le week-end passé, que Ninjas in Pyjamas ont eux remporté la zone Amérique Latine et que Cloud9 s’est adjugée l’Asie Pacifique, les formations européennes s’affrontaient ce week-end.

Répartis dans un tableau à double élimination, G2, BDS, Virtus.pro et Rogue s’affrontaient dans des duels au meilleur des trois manches. Un petit jeu dans lequel G2 Esports s’est rapidement démarqué en écartant BDS (2-0) en demi-finale et Virtus.pro (2-0) en finale du winner bracket. Deux gros succès qui les menaient immédiatement à la grande finale de ce dimanche.

Immédiatement reversés en lower bracket, les joueurs français de BDS n’avaient plus le droit à l’erreur. Opposés à Rogue, équipe qui ne possède désormais plus aucun Belge dans ses rangs, Shaiiko et les siens lançaient leur fabuleuse remontada ! Après un brillant 2-0 sur les maps Consulat et Clubhouse, BDS rencontrait Virtus.pro en finale du lower bracket. Une nouvelle étape rondement menée, avec une nouvelle victoire 2-0 les propulsant vers la grande finale pour une revanche contre G2.

Si la remontada avait lieu dans le tableau de compétition, celle-ci allait aussi se vérifier dans son ultime confrontation en BO5 face à G2. Menés 1-0 par l’avantage donné au vainqueur du winner bracket, les Français allaient de nouveau se trouver au pied du mur. Passés à 2-0 après une défaite serrée sur Villa, la carte choisie par leur adversaire, les joueurs relançaient la machine pour une folle remontée vers le titre. Large vainqueur (7-3) sur leur carte Oregon et ensuite sur Kafe (7-5), BDS était de retour aux affaires sur le score de 2-2. Voilà qui offrait une finale pleine de rebondissements et de spectacle aux fans de R6S. C’est finalement sur Clubhouse que tout allait se jouer. Revigorés et gonflés à bloc, ce sont bel et bien les joueurs de BDS qui remportaient cette dernière map et par la même occasion le titre européen de ce Major du mois d’août.

Pour l’anecdote, il s’agit de la toute première équipe 100% francophone à remporter le Six Major. Un titre historique pour ce jeune groupe, qui a tout en main pour viser le sommet mondial dans les mois à venir !

Un succès qui leur offre la bagatelle de 62 500$ et surtout 285 points dans la qualification au Six Invitational. Évidemment, leurs adversaires du week-end ne partent pas bredouille et remportent leur part du cash prize. Grâce à cette victoire, les champions trônent en tête du classement global en compagnie des autres vainqueurs continentaux. Mais pas question de s’en satisfaire, les prochaines ligues régionales et un second Major offriront de nouveaux points dans la course à la qualification. La route est donc bien engagée mais encore longue pour un ticket au Canada !

PlacePrizePointsÉquipes
1er$62 500285BDS Esport
2e$31 250165G2 Esports
3e$18 750105Virtus.pro
4e$12 50050Rogue
Classement general qualification Six Invitational
© Liquipedia

Crédite photo : BDS Esport

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top