Le RWDM espère un "meilleur contenu" dès la semaine prochaine

Sports |
Pour son premier match en D1B, le RWDM a quelque peu cafouillé son football en première mi-temps face aux U23 du Club Bruges. Laurent Demol, le coach des Coalisés, prône la patience et le travail...
 

De Tagtik

Partager cet article

Pour Laurent Demol, les première leçons de cette rencontre n'étaient pas très difficiles à tirer : "Les joueurs savent maintenant ce qu'est la D1B; on attend un meilleur contenu de leur part dès la semaine prochaine afin d’être à la hauteur des équipes rodées à une D1B au sein de laquelle nous restons un Petit Poucet," expliquait-il devant la presse au terme de la difficile victoire de son équipe face à Bruges NXT.
 
Il est vrai qu'en première période, le RWDM se montrait mou, nerveux et imprécis. "Nous n’avons pas affiché la bonne attitude, nos enchaînements techniques et la précision des passes laissaient à désirer, notre milieu de terrain n’était pas assez disponible et nous avons perdu pas mal de duels", admet Laurent Demol.
 
En deuxième mi-temps, les joueurs molenbeekois, tancés dans les vestiaires, sont progressivement sortis de leur coquille mais ce ne fût pas brillant, loin de là. "C’était un peu mieux mais ce ne fut pas un top match. Même si le plus important, c’était de remporter cette première rencontre pour bien démarrer ce championnat."
 
Une victoire, qui doit beaucoup aux retouches apportées à l'équipe avec la montée au jeu de Joeri Dequevy qui a donné au jeu molenbeekois de la vitesse et de la profondeur, tout en signant un but et un assist. "Nous n’avons pas eu ce que nous recherchions au niveau de notre triangle médian, Joeri a pu apporter ce jeu entre les lignes qui nous manquait en première mi-temps," souligne Demol à propos du rôle du 'sauveur" de son équipe.

Sujets associés

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top