L’eChampions League Invitational a rendu son verdict hier soir aux alentours de 21h. Avant de dévoiler le nom du vainqueur, un petit récapitulatif de la compétition s’impose.

Groupe A

Le jeudi 20/08 avaient lieu les matchs du groupe A avec Gorilla, Tekkz, MegaBit et DullenMike.

L’affiche des premiers matchs du groupe comprenait une confrontation entre Gorilla et Tekkz puis une seconde opposant MegaBit et DullenMike.

Tekkz s’imposa aux tirs aux buts face à Gorilla après un score de 3-3 au cumul des matchs aller et retour, alors que MegaBit s’imposa, lui, 3-1 face à DullenMike.

Etant donné le format de la compétition, avec un arbre à double élimination, les seconds matchs opposaient les deux vainqueurs et les deux perdants du tour précédent.

Tekkz prit la mesure de MegaBit sur le score de 5-3, tandis que Gorilla s’imposa 4-3 face à DullenMike. A ce moment-là nous connaissions donc déjà un des deux finalistes du groupe A : Tekkz.

Il ne restait donc plus qu’un match entre Gorilla et MegaBit pour connaître le second finaliste de ce groupe. Cette rencontre eut un résultat sans appel se solda par une victoire écrasante de Gorilla 7 à 0.

Ce groupe était composé de deux Allemands et de deux joueurs du Royaume-Uni, et ce sont ces derniers qui se sont qualifiés.

© Liquipedia

Groupe B

Dans le groupe B, qui se jouait vendredi 21/08, nous retrouvions MoAuba, Ollelito, NRaseck et Stokes.

Le premier match devait opposer MoAuba et Ollelito, mais le joueur suédois (Ollelito) s’est vu disqualifier pour non-respect d’une règle concernant la composition de son équipe. Cette disqualification permit à Mo Auba de passer directement au tour suivant. La deuxième rencontre mettait en scène NRaseck et Stokes et le score final fut de 3-0 en faveur du premier. Cette victoire germanique nous offrit un duel 100% allemand au tour suivant entre MoAuba et NRaseck.

MoAuba s’est alors vu infliger par son compatriote une lourde défaite sur un score cumulé de 0-6.

Stokes, quant à lui, retrouvait directement le perdant de ce match, étant donné qu’Ollelito avait été précédemment disqualifié. Il ne restait donc plus qu’à disputer le match MoAuba – Stokes pour connaître le 2e finaliste du groupe B. MoAuba fit parler son expérience pour s’imposer 4-1.

Les deux finalistes du groupe B furent donc NRaseck et MoAuba.

© Liquipedia

Phase Finale

Ce samedi sur Proximus Pickx avait lieu la finale de cette eChampions League dont nous connaissions donc les quatre protagonistes.

Le premier affrontement mettait en avant le vainqueur de chaque groupe : Tekkz contre Nraseck. Ce fut le Britannique qui en sortit vainqueur sur le score de 3-1.

Dans le lower bracket, nous avions une opposition britannico-allemande également avec Gorilla et MoAuba. L’Allemand, Champion du Monde en titre, s’imposa 5-1 face à Gorilla, ce qui lui permit donc de retrouver NRaseck au second tour du lower bracket.

La rencontre opposant NRaseck et MoAuba avait pour but de déterminer l’adversaire de Tekkz pour la grande finale. NRaseck s’imposa 2-1 dans la manche aller, mais il s’inclina ensuite 0-2. Le score cumulé fut donc de 2-3 en faveur de MoAuba.

© Liquipedia

La grande finale opposa Tekkz à MoAuba. Le Britannique montra tout son talent lors du match aller en s’imposant par le score de 3-0 et en gérant parfaitement le score lors du match retour (1-1).

Le grand vainqueur de l’eChampions League 2020 était donc connu début de soirée. Toutes nos félicitations au vainqueur : Donovan « Tekkz » Hunt.