Koh Lanta : ces incontournables qui ont rendu l'émission culte

Cinéma |

Plus que quatre dodos avant le grand soir… Ce vendredi, 21h05, la moitié du pays sera branchée sur TF1 pour le retour tant attendu de Koh Lanta ! Saison après saison, le grand public ne s’est jamais lassé de cette émission qui laisse peu de place aux audiences concurrentes. Près de vingt ans après sa création, Proximus Pickx retrace avec vous chaque jour de cette semaine les événements marquants de Koh Lanta, son histoire, ou encore, la nouvelle saison qui se profile. Place aujourd’hui aux différents éléments qui ont rendu l’émission culte !

De Pickx

Partager cet article

Des candidats hors du commun

Koh Lanta a vu défiler de véritables ténors depuis vingt ans. Plusieurs candidats se sont tout particulièrement illustrés dans des épreuves de haut vol. Certains détiennent des records impressionnants. On pense notamment à Teheiura, à Claude, à Clémence ou encore au jeune Sam. Teheiura, ce sont 103 jours de survie au total, 15 épreuves remportées. 17 pour Claude, qui totalise 97 jours sur le camp et trois épreuves des poteaux. Lors de la dernière saison, Sam a écrit sa légende au tir à l’arc. Entre ceux qui ont battu les records pour faire le feu ou terminer leur épreuve d’orientation, Koh Lanta est un véritable révélateur de talents. Sans oublier ceux qui ont usé de la stratégie comme Pascal et son colistier Javier ou encore le décrié Ahmad.

Les épreuves mythiques

Certaines sont devenus tout aussi légendaires que l’émission. Les téléspectateurs en attendent beaucoup lors des épreuves de dégustation notamment, mais aussi, celle de la boue, le parcours du combattant, les épreuves sous eau, le tir à l’arc, les radeaux, les sacs de sable... Avant l’apogée de chaque saison qui se termine par l’orientation et les mythiques poteaux.

D’autres épreuves sont chaque année modifiées. De nouvelles inventions font leur apparition. Dans tous les cas, les muscles et/ou les nerfs des candidats sont mis à rude épreuve : patience, équilibre, force, endurance… Chaque candidat a l’occasion de s’illustrer et de remporter la victoire. Ce qui laisse toujours place à de belles performances.

La stratégie

Si le côté sportif en passionne certains, d’autres ne jurent que par les candidats stratèges. La stratégie, c’est le second pilier de Koh Lanta, qui révèle souvent la véritable nature des candidats. Entre les colliers et les épreuves d’immunité, certains s’arrachent la tête pour faire éliminer leurs collègues de jeu… jusqu’à des retournements de situation que tous les téléspectateurs attendent au conseil. Les conseils, par ailleurs, sont devenus des arènes de débats houleux et mouvementés qui en rajoutent sur le caractère quelque peu spectaculaire de l’émission.

L'irremplaçable Denis

Denis Brogniart, au beau milieu des eaux turquoises, de la jungle luxuriante. Denis et son flegme, ses speechs, sa manière de provoquer le débat, de décrypter le jeu. Denis, c’est l’ambassadeur de l’émission, son garant. On imagine mal quelqu’un d’autre présenter Koh Lanta avec cette voix et cette attitude. Il est entré dans les foyers, il est devenu l’emblème des îles et des camps. Et il tarde aux fans de Koh Lanta de le retrouver dès ce vendredi, aux commandes de cette nouvelle saison.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top