Shinton (Club NXT), le plus jeune gardien de l’histoire de la 1B à avoir arrêté un penalty
De Tagtik

Partager cet article
L’Alostois de 19 ans est ainsi devenu le plus jeune gardien de l’histoire de la 1B à avoir réussi à arrêter un penalty. Cela peut paraître normal puisque Shinton défend les buts d’une équipe Espoirs. Mais il y avait déjà eu pourtant un gardien de 19 ans qui avait arrêté un penalty en 1B, à savoir Berke Ozer du KVC Westerlo.
Le gardien turc des Campinois détenait jusqu’à cette saison le record, mais Shinton comptait hier 155 jours de moins qu’Ozer lorsque celui-ci avait arrêté un penalty (le 19 janvier 2020 contre l’OHL). Gaetan Coucke (ex-Lommel) occupe la troisième place, mais il avait déjà 20 ans en février 2019 lors du match de Lommel contre l’Union.
Des grands noms
On observera que ces trois jeunes gardiens ont réussi à arrêter des penalties bottés par des joueurs qui ont une aura certaine. Shinton a arrêté le coup de réparation de Yagan, Özer avait empêché Thomas Henry d’inscrire un but supplémentaire et Coucke avait pris le dessus sur Youssoufou Niakaté.
Sujets associés
Les plus lus
-
1
Eredivisie
Ajax - Feyenoord définitivement arrêté après le jet de feux d'artifice sur le terrain
-
2
Auto-Moto
Barry Baltus 8e du Grand Prix de Moto2 en Inde dans une course marquée par un gros accident
-
3
Cyclisme
Jumbo-Visma travaille à une fusion avec Soudal Quick-Step
-
4
Jupiler Pro League
Le partage 1-1 à la danoise entre Anderlecht et le Club Bruges
-
5
Cyclisme
Arnaud De Lie après sa 4ème place de l'Euro de cyclisme : "Jaurais préféré un titre pour Wout et une 10e place pour moi"
Aussi dans Jupiler Pro League
-
La Gantoise bat Eupen à dix contre onze et prend seule la tête du classement
La Gantoise occupe seule la tête du classement de la Jupiler Pro League grâce à sa victoire 2-1 face à Eupen dimanche soir à Gand dans le match de clôture de la 8e journée du championnat de Belgique de football, conjuguée au partage 1-1 entre Anderlecht et le Club Bruges plus tôt dans la soirée.
-
Le partage 1-1 à la danoise entre Anderlecht et le Club Bruges
L'affiche de la 8e journée Anderlecht-Club Bruges, peu attrayante, s'est soldée par un partage 1-1 dimanche. Kasper Dolberg (39e) a donné l'avance aux Bruxellois et Andreas Skov Olsen (64e) a égalisé pour les visiteurs. Au classement, les Mauves (15 points) sont deuxièmes et les Brugeois troisièmes avec un point et un match de moins.
-
L'Union renoue avec la victoire sur le terrain du Cercle Bruges
L'Union Saint-Gilloise a mis fin à une série de trois matches de suite sans victoire en championnat en s'imposant 0-2 sur le terrain du Cercle Bruges dimanche pour la 8e journée de Jupiler Pro League. Mohammed Amoura a inscrit les deux buts de la victoire pour les Unionistes.
-
Mené 0-3 au repos, Genk arrache un point dans le derby limbourgeois contre Saint-Trond
Mené 0-3 au repos après un triplé en cinq minutes d'Aboubakary Koita, Genk a effectué une folle remontée pour arracher le partage (3-3) dans le derby limbourgeois contre Saint-Trond dimanche pour la 8e journée de Jupiler Pro League.
-
L'Antwerp bute sur le RWDM et un Theo Defourny exceptionnel qui a arrêté deux penalties
De retour de Barcelone et de ses débuts douloureux en Ligue des Champions, l'Antwerp accueillait samedi soir l'autre champion de la saison dernière le RWDM, sacré en Challenger Pro League, en match de la 8e journée de la Jupiler Pro League. Les champions de Belgique n'ont pas réussi à aligner une 3e victoire à domicile consécutive et ont dû se contenter d'un partage 0-0. Il est vrai que Vincent Janssen, le buteur maison, a manqué la conversion de deux penalties face à Theo Defourny, le portier molenbeekois. Les Anversois comptent après 7 matchs 12 points et restent cinquième. le RWDM se retrouve 8e avec 11 points après 7 rencontres.
-
Oud-Heverlee Louvain s'impose à Malines et sort de la zone rouge
Oud-Heverlee Louvain a enchaîné une troisième rencontre de suite sans défaite en s'imposant 1-2 sur le terrain de Malines pour la 8e journée de Jupiler Pro League samedi.
-
Charleroi décroche sa première victoire de la saison en venant à bout de Courtrai
Charleroi a décroché sa première victoire de la saison en s'imposant par le plus petit des écarts contre Courtrai (1-0) samedi pour la 8e journée de Jupiler Pro League. Isaac Mbenza a inscrit le but de la victoire pour les Zèbres.
-
Toujours pas de victoire à domicile pour le Standard après un match nul face à Westerlo
Le Standard a partagé l'enjeu 0-0 vendredi soir face à Westerlo, lanterne rouge, dans un duel de bas de tableau comptant pour la 8e journée. Aucun but n'a été inscrit dans un match qui ne manquait pourtant pas d'engagement et d'intensité.
-
Nicolas Collubry devient l'adjoint de Florian Kohfeldt à Eupen
Nicolas Collubry est le nouveau coach adjoint de la KAS Eupen, a annoncé vendredi soir le club de Jupiler Pro League. Après le départ de Vincent Heilmann, qui avait demandé mi-août la résiliation de son contrat pour des raisons privées, Collubry, 35 ans, originaire des Cantons de l'Est complète le staff de l'entraîneur en chef Florian Kohfeldt.
-
Brian Riemer s'installe jusqu'en 2026 sur le banc d'Anderlecht
Brian Riemer a prolongé son contrat d'entraîneur d'Anderlecht jusqu'en 2026, a annoncé le RSCA vendredi. L'actuel contrat du Danois arrivait à son terme à la fin de la saison.
-
Anderlecht - Club de Bruges à l'affiche de la 8ème journée de Jupiler Pro League
La huitième journée de Jupiler Pro League promet du spectacle avec, notamment, un choc au sommet dimanche, 18h30, entre le Sporting d'Anderlecht et le Club de Bruges.
-
Comment Pierre Dwomoh est occupé à relancer sa carrière au RWDM
Prêté par l’Antwerp à Molenbeek, Pierre Dwomoh savait qu’il recevait peut-être l’une de ses dernières chances de prouver sa place au haut niveau. Au RWDM, le médian semble l’avoir compris.
-
Christiaan Ravych, la nouvelle pépite du football belge révélée par le Cercle de Bruges
Après s’être révélé la saison dernière, Christiaan Ravych s’est rapidement affirmé comme une valeur sûre au Cercle de Bruges. Retour sur le parcours du défenseur de 21 ans qui frappe désormais à la porte de l’équipe nationale espoirs.
-
Saint-Trond rend hommage à Odilon Polleunis "STVV était Lon, Lon était STVV"
Le club de Saint-Trond a rendu hommage au "plus grand Canari de tous les temps" et prolongera sa reconnaissance envers Odilon 'Lon' Polleunis le 8 octobre lors de la prochaine rencontre à domicile du club trudonaire dont le Soulier d'Or 1968 était une légende.
-
Anderlecht et Yari Verschaeren sont désormais liés jusqu'en 2026
Anderlecht a annoncé jeudi la prolongation de contrat de Yari Verschaeren jusqu'en 2026. Le milieu de terrain formé au club s'était blessé au ligament croisé en deuxième partie de saison dernière et travaille depuis à sa rééducation, a indiqué Anderlecht dans son communiqué.
-
Un réel 'Topper' entre Anderlecht et Bruges pour animer la 8e journée de championnat
Pour la première fois depuis mai 2022, Anderlecht (2e, 14 points) et le Club de Bruges (3e, 13 points) sont sur le podium de la Jupiler Pro League au moment de disputer le 'Topper', tête d'affiche de la 8e journée de championnat, dimanche à 18h30.
-
L'Irlandais Craig Cathcart raccroche sans avoir joué pour les Flandriens
Arrivé au début du mois à Courtrai, Craig Cathcart a décidé de mettre un terme à sa carrière. Le Nord-Irlandais n'aura pas joué avec son nouveau club qui comptait pourtant fermement sur lui.
-
William Balikwisha déçoit plus qu’il ne confirme les espoirs placés en lui
Si le Standard a enfin décroché sa première victoire de la saison à l'AS Eupen, tout n’est pas parfait, à l’image d’un William Balikwisha totalement nonchalant. Le médian des Rouches est en difficulté en ce début d'exercice et la saison de la confirmation se transforme plutôt en saison de la déception.
-
Maxime Dupé, un problème à venir pour Brian Riemer ?
Le RSC Anderlecht a connu cet été un mercato exceptionnel. Le club a en effet réussi à s’offrir les services de Thorgan Hazard. Du côté des gardiens, Kasper Schmeichel a également rejoint le club. Or, plus tôt cet été, les Mauves avaient déjà fait l'acquisition de Maxime Dupé, un nouveau portier expérimenté. Le Français doit-il donc craindre pour sa place dans le onze de base ?
-
Moussa Djenepo promet de "mouiller le maillot" pour le Standard
Le Standard de Liège a présenté mercredi à la presse son nouveau renfort, Moussa Djenepo, en provenance de Southampton. Le Malien a promis de "mouiller le maillot" pour son équipe, qu'il retrouve après l'avoir quittée en 2019.