Samedi soir, le RWDM a battu le 2-0 Club de Bruges NXT 2-0. L’homme du match chez les Bruxellois a été Yvan Yagan, l’une de leurs nouvelles recrues estivales. Yagan a certes raté un penalty, mais s’est immédiatement racheté avec un but et un assist. Joeri Dequevy qui a débuté le match sur le banc a également été décisif avec un assist. 

Pour Yagan, son but de samedi soir a été son premier but dans l’anti-chambre de l’élite depuis son départ du Lierse en 2018. Son compteur buts affiche désormais 21 goals en 1B, ce qui lui permet de grignoter quelque peu son retard sur Thomas Henry (ex-Tubize, OHL), le meilleur buteur de l’histoire de la 1B qui lors des saisons précédentes a secoué les filets adverses à 28 reprises.

La chasse au record de Henry peut être éventuellement une source de motivation supplémentaire pour l’Arménien. Cependant, avec le retour de Dylan De Belder en 1B, il n’est pas le seul à avoir Henry en point de mire. De Belder  (ex-Lommel, ex-Lierse) a déjà inscrit 26 buts en B et est donc ainsi dans le sillage direct de Henry au classement général des buteurs de la 1B. A voir s’i l’un des deux pourra battre cette saison le record du buteur français.
 
1. Thomas Henry: 28 goals pour Tubize et l’OHL
2. Dylan De Belder 26 goals pour le Lierse, le Cercle et Deinze
3. Esteban Casagolda: 22 goals pour l’OHL et Roeselare
4. Yvan Yagan: 21 goals pour le Cercle, le Lierse et le RWDM
5. Jens Naessens: 19 goals pour Westerlo et Roeselare
6. Mathieu Maertens: 18 goals pour le Cercle et l’OHL