Raúl peut déjà écrire l'histoire avec les jeunes du Real Madrid

Sports | Le Real Madrid disputera mardi soir la première finale de son histoire en Youth League, la Ligue des champions pour les moins de 19 ans, face au Benfica Lisbonne. Désormais entraîneur des jeunes merengues, Raúl Gonzalez Blanco aura à coeur de garnir l'armoire à trophée madrilène d'un nouveau titre.

De Pickx

Partager cet article

Ce mardi 25 août, à Nyon en Suisse, le Real Madrid pourrait marquer un peu plus l'histoire du ballon rond. Déjà détenteurs du plus grand nombre de Ligue des champions (13), les Merengues ont l'occasion de soulever le dernier trophée qu'il manque à leur palmarès... la Youth League.

Benfica, le bourreau des Madrilènes

Organisée pour la première fois lors de la saison 2013-2014, cette Ligue des champions pour les moins de 19 ans a déjà sacré 4 clubs originaires de 4 pays différents: Chelsea (2), le FC Barcelone (2), RB Salzbourg (1) et le FC Porto (1). Le Real Madrid, demi-finaliste en 2014, 2016 et 2017, n'est jamais passé loin mais il lui a toujours manqué ce petit quelque chose pour se hisser jusqu'en finale.

Sur ses trois éliminations dans le dernier carré, la Maison Blanche a mordu la poussière à deux reprises face à Benfica. Que ce soit en 2014 (0-4) ou en 2017 (2-4), les Lisboètes avaient réussi à déflorer la marque à 4 reprises et à se qualifier aisément pour l'ultime affrontement. Les Espagnols, vaincus à nouveau par des Portugais, ceux de Porto en 2015, ont toutefois vaincu le signe indien en 2016 en prenant le dessus sur le club phare de Lisbonne en quart de finale de l'édition 2015-2016.

Lisbonne, le finaliste malheureux

Si le Real Madrid n'a jamais réussi à rejoindre la finale de la Youth League jusqu'à présent, ce n'est pas le cas de Benfica qui disputera son troisième match pour la Coupe après 2014 et 2017. Les Aiglons ont pour eux l'expérience des grands rendez-vous et ils pourront compter sur leurs pépites Umaro Embaló et Tiago Dantas qui ont brillé en demi-finale face à l'Ajax (3-0).

L'ancienne légende de l'attaque madrilène Raúl Gonzalez Blanco, désormais entraîneur des U19 du Real, pourra de son côté s'appuyer sur son ailier Marvin Park. Le Majorquin fut à l'origine des deux réalisations merengues dans le dernier carré face au RB Salzbourg après avoir déjà brillé en quart de finale contre l'Inter Milan. Vainqueur de trois Ligues des champions, le coach de la Castilla, qui dirige donc également le Juvenil A en Youth League, connaît le chemin du succès et pourrait signer un coup retentissant avant peut-être de prendre la succession de Zinédine Zidane un cran plus haut.

Suivez la finale de la Youth League entre Benfica et le Real Madrid ce mardi, à parti de 18h, en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top