La Champions League est de nouveau présente sur nos écrans depuis plusieurs jours et c’est maintenant au tour de l’eChampions League de faire son retour.

Ce n’est pas exactement l’eChampions League mais l’ eChampions League Invitational, un évènement qui met en lumière les champions européens des différents évènements de ces dernières années de compétition sur FIFA. En quelque sorte et en un mot : ni plus ni moins que le ‘’gratin’’ des joueurs européens.

Les confrontations que nous allons suivre se rapprochent encore un peu plus de la Champions League, car n’y sont invités que des joueurs européens. Comme mentionné ci-dessus, les participants à l’eChampions League Invitational ont été invités par EA Sports et ne sont donc pas passés par une phase de qualification.

Cette compétition se déroule du 20 au 22 août 2020 avec huit participants qui se partageront la coquette somme de 100.000 dollars.

Parmi ceux-ci, nous retrouvons :

Gorilla, joueur originaire de Grande-Bretagne, est le Champion du Monde FIFA 17 (FIFA eWorld Cup 2017).

MoAuba provient d’Allemagne et n’est autre que le Champion du Monde FIFA 19 (FIFA eWorld Cup 2019).

Megabit, un autre Allemand, a participé aux FGS play-offs 2018 (FIFA Global Series).

Stokes, compatriote Gorilla, a participé aux FGS Playoffs 2019.

Tekkz est quant à lui le troisième joueur originaire du Royaume Uni participant à cette eChampions League. Pour ceux qui suivent un peu la scène compétitive sur FIFA, il s’agit d’un des meilleurs, voire le meilleur joueur FIFA actuel. Il a notamment remporté des FUT Champions Cup en 2018, 2019 et 2020.

DullenMIKE, un autre joueur allemand, a mérité sa place grâce à sa victoire en FUT Champions Cup #3 sur FIFA 19.

NRaseck est le dernier et quatrième Allemand parmi les joueurs invités. Il a notamment remporté la FUT Champions Cup #2 sur FIFA 20.

Le suédois Ollelito a remporté la FUT Champions Cup #3 sur FIFA 20 ainsi que les FIFA 20 Summer Cup Series.

Les huit compétiteurs sont regroupés dans deux tableaux de quatre joueurs, avec un arbre à double élimination.

Les deux vainqueurs de chaque groupe se retrouveront ensuite pour déterminer le grand vainqueur via, encore une fois, un arbre à double élimination (Upper et Lower bracket).

Le groupe A a joué ses matchs le jeudi 20/08, tandis que le groupe B joue ses matchs aujourd’hui même (21/08).

Les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour le dénouement final de la compétition qui sera diffusé sur Proximus le samedi 22/08 dès 18h. Vous pouvez suivre l’événement sur la chaîne Proximus Sports 3 ainsi que sur le stream ci-dessous :