European Masters LoL : Sector One échoue de nouveau aux portes du Main Event

De Proximus

Partager cet article

Les saisons se suivent et se ressemblent. Après le titre d’été en Belgian League, Sector One a de nouveau réussi un beau parcours qualificatif aux European Masters avant de chuter en play-offs.

L’objectif européen de cet été était simple à définir pour les Foxes. Éliminés par LowLandLions (ex-Defusekids) lors des play-ins de printemps, ils visaient cette fois-ci une qualification pour le tournoi final. Un tournoi qui leur permettrait de se frotter à des formations telles que Fnatic Rising, Misfits Premier ou encore GamersOrigin.

Comme à leur habitude, leur parcours débutait de la meilleure des manières possibles. Engagé dans le groupe C avec les Italiens de Racoon, les Portugais de SAMCLAN et l’équipe lituanienne Iron Wolves, Sector One visait une nouvelle qualification pour le Knockout Stage (play-offs). Forts d’un total de quatre victoires engrangées contre SAMCLAN et Iron Wolves, nos représentants décrochaient encore la seconde place qualificative de leur groupe. Seul Racoon était parvenu à les déjouer pour prendre la première place.

Ranking liquidpedia European Master League of Legends Summer
© Liquipedia

Malgré un tirage moins favorable pour les seconds, les espoirs de qualification restaient de mise. Opposés au vainqueur du groupe D, Intrepid Fox Gaming, tout se jouait au meilleur des trois manches pour accéder au tournoi final. Deux “Foxes” dos à dos, mais une seule place disponible. Malheureusement, ce palier s’avérait une nouvelle fois trop compliqué pour le capitaine Night et ses troupes. L’affrontement a pourtant été terriblement accroché. Malgré une première partie perdue, Sector One redoublait d’effort et égalisait immédiatement. Un scénario identique à celui du printemps dernier, mais qu’ils espéraient cette fois renverser pour atteindre leur objectif. Cependant, la manche décisive ne tournait pas en leur faveur et les “Renards” grecs remportaient la rencontre. Une défaite 2-1 et un second échec à quelques mètres seulement de cette grande compétition du subtop européen que sont les European Masters.

Mais la grosse désillusion de ces play-ins ne provient certainement pas des rangs de Sector One. Et pour cause, LowLandLions, qui était parvenu à se qualifier au printemps dernier, a cette fois-ci lourdement échoué avec zéro victoire en six rencontres. Une contre-performance due à un tirage terriblement relevé avec LDLC OL, G2 Arctic et CR4ZY au sein de leur groupe. Un faux pas que la structure belge championne de Dutch League pourra donc rapidement relativiser !

Toujours est-il que nos champions de Benelux doivent déjà désormais se concentrer sur l’étape suivante, à savoir les Country Finals. Le tout dernier tournoi national de l’année, pour déterminer le grand champion de Belgique. Après la montée en puissance du KVM Esports et d’Aethra, il ne faudra certainement pas prendre cette compétition à la légère pour décrocher les 5 000€ promis au vainqueur. Vous pourrez évidemment suivre toute la compétition en direct et en exclusivité sur la plateforme ou l’application Proximus Pickx.

Crédits image : Sector One

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top