Ces films qui opposent humains et extraterrestres

Cinéma | Alors que Club RTL diffuse "La guerre des mondes" ce soir à 20h, Proximus Pickx vous propose un top des meilleurs films où la Terre est envahie par des extraterrestres.

De Proximus

Partager cet article

Dans "La guerre des mondes", Spielberg nous livre un film au suspense intense. Le réalisateur décida de traiter l'histoire de H.G. Wells du point de vue de Ray Ferrier, interprété par Tom Cruise, un docker divorcé qui n'entretient que des relations épisodiques avec ses deux enfants. Quelques minutes après que son ex-femme lui a confié la garde des enfants, un puissant orage éclate. La terre se fend, laissant apparaître une machine de guerre juchée sur trois énormes pieds métalliques, qui se met à détruire toutes les maisons alentour. La première phase d'une attaque massive d'extraterrestres vient de s'engager.

Comme Spielberg le disait à l'époque de la sortie, il avait pris le parti de filmer les émotions des personnages plutôt que de tout miser sur les effets spéciaux. Dans les nombreuses scènes de destructions des tripodes, le spectateur découvre d'abord la peur sur le visage des personnages avant de découvrir ce qui les effraient.

Independence Day (1996)

"Independence Day" a battu tous les records d'entrée aux States lors de l'été 1996. Le film est aussi un des plus grands succès de l'histoire du cinéma. Comme pour tout blockbuster qui se respecte, le synopsis du film tient en quelques phrases: des ovnis géants détruisent les plus grandes villes de la planète, avant qu'un groupe de survivants ne décide d'organiser la riposte et de botter les fesses aux extraterrestres. Avec Will Smith en pilote de chasse, Bill Pullman en président américain héroïque et Jeff Goldblum en informaticien qui doit sauver le monde de la destruction.


L'Invasion des profanateurs (1978)

Ce film d'horreur et de science-fiction est l'adaptation la plus réussie du roman de Jack Finney, paru en 1955. C'est également une allégorie de l'ère McCarthy aux États-Unis. Le film se concentre sur un médecin californien qui raconte qu'une invasion extraterrestre s'est abattue sur sa ville natale, prenant possession des humains et les transformant en zombies. Réalisé par le grand Philip Kaufman (L'étoffe des héros, L'Insoutenable Légèreté de l'être), avec un Donald Sutherland en forme olympique.

Mars Attack (1996)

Ovni de la filmographie de Tim Burton, mais pas tant que ça, Mars Attack est un petit bijou d'humour et de dérision. Côut : 70 000 000 $ pour des effets spéciaux qui ont pris un sacré coup de vieux, mais ajoutent une nouvelle dimension kitsch et humoristique au film.

Invasion extra-terrestre, bourdes militaires et politiques, humour détonnant et faux sang qui coule à flots : on passe un très bon moment devant cette comédie apocalyptique, avec en prime, un casting plus que sympathique : Jack Nicholson en président des USA, Michael J.Fox en journaliste ou encore Pierce Brosnan en scientifique.  Un film qui joue avec brio des clichés sur les petits hommes verts et les soucoupes volantes, pour le plus grand bien de nos zygomatiques.

Edge of Tomorrow (2014)

Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles : aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment.

La majorité des scènes ont été tournées en studio, sur les mêmes plateaux que ceux de la saga Harry Potter, à Londres.
Pour reconstituer une immense plage rappelant celles du débarquement en Normandie, l’équipe a tourné dans la zone extérieure des studios, ce qui a nécessité la livraison de 1.300 tonnes de sable !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top