Ces artistes qui ont brillé au cinéma et en musique

Alors que France 2 diffuse "Ange et Gabrielle" ce soir à 21h05, Proximus Pickx vous propose un top des artistes qui sont passés du milieu du cinéma à celui de la musique, ou inversement.

Dans Ange et Gabrielle, on retrouve Isabelle Carré et Patrick Bruel au top de leur forme. À 17 ans, Claire tombe enceinte. Le père, Simon, n’assume pas sa paternité. Gabrielle (Carré), la mère de Claire, décide de prendre les choses en mains : puisque Simon ne prend pas ses responsabilités, elle ira voir son père. La voici débarquant dans le bureau d'Ange (Bruel), un séducteur quinquagénaire, qui ne s'est jamais occupé de son fils... Drôle de rencontre ! Une histoire d’amour et de famille recomposée, truffée de tendresse, d’humour et de bonne humeur.

Pour l'Hexagone, Patrick Bruel est surement un des plus beaux exemples d'artistes qui a fait carrière dans les deux mondes. Mais contrairement à ce qu'on pense souvent, Patrick Bruel a fait ses premières armes sur les scènes de théâtre et sur les plateaux de cinéma. Il a gravé son nom à l'affiche de nombreux films dont Profs, L'Union Sacrée, Le Jaguar, Les Jolies Choses, Un Secret, L'ivresse du pouvoir et encore beaucoup d'autres sans oublier celui pour lequel il a été nommé au César dans la catégorie meilleur acteur: Le Prénom.

Marc Lavoine

Marc Lavoine a également connu les plateaux de tournage très tôt, mais c'est en musique que le succès le trouve avant tout. Son rôle le plus connu au cinéma est surement celui d'Alex dans "Le cœur des hommes". Ce film sur l'amitié qui lie quatre hommes est absolument savoureux et servi par un casting de premier choix : l'ex-Inconnu Bernard Campan, Gérard Darmon, Jean-Pierre Darroussin et Marc Lavoine qui confirme ici ses talents d'acteur. Deux autres films ont suivi dans la série "Le Coeur des hommes". Depuis, on le retrouve régulièrement au cinéma, mais également à la télévision, comme pour la série internationale Crossing Lines aux côtés de Donald Sutherland !

Madonna

L'une des plus grandes pop stars de tous les temps a également fait carrière au cinéma. Madonna a commencé sa carrière artistique en tant que danseuse et a rapidement sorti son premier album et enchaîné les succès commerciaux. La filmographie de Madonna commence au début des années 80 avec le film indépendant A Certain Sacrifice, dont la chanteuse ne garde pas un bon souvenir. Ces prochains rôles ne sont pas très bien reçus, il faudra attendre les années 90 pour que son jeu d'actrice s'améliore.

Elle obtient le rôle principal dans le film Dick Tracy de Warren Beatty, ainsi que dans plusieurs petits films comme Girl 6 de Spike Lee. C'est l'adaptation d'Evita d'Eva Peron qui montrera au monde à quel point Madonna est talentueuse. Sa performance lui valut un Golden Globe de la meilleure actrice en 1997.

Justin Timberlake

La carrière de Justin Timberlake a débuté par un rôle dans une production de Disney Channel à peu près au même moment où son boys band NSYNC pris son envol. Au fil du temps, on lui proposa des rôles de plus en plus importants au cinéma, notamment Alpha Dog et Southland Tales.

S'il continue à faire de la musique, notamment en production et en collaboration avec d'autres artistes, sa carrière d'acteur prend son envol dans The Love Guru de Mike Myers et le drame The Open Road, de Mike Meredith. On se souvient également de lui pour son rôle de Sean Parker dans The Social Network, acclamé par la critique.

Will Smith

Bien que Will Smith soit mondialement connu pour sa carrière d'acteur, la star a commencé sa carrière comme MC dans le duo hip-hop DJ Jazzy Jeff & The Fresh Prince. Il remporta son premier Grammy Award dans la catégorie rap en 1988. En 1990, Will Smith est au bord de la faillite et va convaincre NBC de produire un sitcom autour de lui. C'est le début du succès avec The Fresh Prince of Bel-Air.

Depuis, Will Smith a tourné dans de nombreux blockbusters, comme Men in Black et Wild Wild West, où il s'occupe également de la chanson titre. Si ces premiers rôles sont tournés vers la comédie, l'acteur a été salué par la critique pour ses rôles nettement plus dramatiques dans Ali et The Pursuit of Happyness.

Musique Maestro !

Le sport à la une

L'actu cinéma et séries

L'actu esport

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top

Contrôle parental actif

Veuillez introduire votre code PIN pour désactiver le contrôle parental pendant 10 minutes.

Code PIN oublié? Contactez le 0800 99 696

Aide?