"La Bonne Épouse", une comédie énergique et engagée

Cinéma | Septième long métrage du réalisateur français Martin Provost, “La Bonne Épouse” nous plonge dans les sixties, à une époque charnière pour la condition féminine. Cette comédie pétillante est disponible depuis le 19 août dans le catalogue VOD Premium de Proximus.

De Pickx

Partager cet article

En 1967, Paulette Van Der Beck (Juliette Binoche) dirige avec ardeur et fermeté son école ménagère, où elle enseigne aux jeunes femmes comment tenir son foyer et se plier au devoir conjugal. Dans sa fonction, Paulette est secondée par Marie-Thérèse (Noémie Lvovsky), une religieuse, ancienne résistante et adoratrice du général de Gaulle, ainsi que par Gilberte (Yolande Moreau), professeure de cuisine et grande admiratrice de Salvatore Adamo. Mais le trio va bientôt être confronté au mouvement de mai 1968, qui va bouleverser leurs certitudes conservatrices.

Après “Séraphine”, “Violette” et “Sage-femme”, Martin Provost traite une nouvelle fois de l’émancipation féminine dans cette comédie hilarante portée par un excellent trio d’actrices. Derrière ses situations cocasses et ses dialogues pétillants, le film tord le cou à de nombreux préjugés et délivre un message féministe salutaire.

"La Bonne Épouse" est disponible depuis le 19 août dans le catalogue VOD Premium de Proximus, sur votre télévision et sur le web.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top