Serge Gnabry est-il le meilleur joueur de cette Ligue des Champions?

UEFA Champions League |

En demi-finale contre Lyon, l’ailier du Bayern Munich était au four et au moulin. Outre ses deux buts, l’Allemand fut le véritable détonateur du jeu bavarois, semant encore la pagaille dans la défense adverse. Depuis octobre, Gnabry enchaîne les prestations 5 étoiles en C1. Paris devra se méfier de lui en finale.

De Proximus

Partager cet article

Serge Gnabry a passé un cap cette saison. Débarqué en Bavière en 2017, l’Allemand aux origines ivoiriennes joue actuellement sa deuxième saison pour Munich, puisqu’il a été prêté à Hoffenheim l’année de son arrivée. Auparavant, il avait fait ses classes à Arsenal, West Bromwich Albion et au Werder Brême.

Après une première saison convaincante, Serge Gnabry casse la baraque cette année. Il a gagné sa place dans le onze de départ d’Hansi Flick et fait désormais montre de ses talents. Son terrain de jeu préféré: la Ligue des Champions. Dès le second match de groupe, en octobre, l’Allemand plantait un quadruplé (plus un assist) contre Tottenham, exploit inédit en C1 depuis 2015. Le début d’un parcours en force. Positionné sur l’aile gauche, l’aile droite ou même en second attaquant, Gnabry a ensuite déroulé: 9 goals et 2 assists en 9 matchs. Un revirement total pour un joueur qui était resté muet lors de la campagne 2018-2019. 

Une association redoutable avec Lewandowski

Serge Gnabry est désormais une des pièces maîtresses du rouleaux compresseur bavarois. Toujours en mouvement, touchant le ballon dans tous les compartiments du jeu, l’ailier du Bayern est difficile à cadenasser. D’autant plus qu’il allie technique, vitesse et aisance des deux pieds. Il l’a encore montré contre Lyon en demi-finale, ouvrant le score d’une splendide frappe en lucarne. Son deuxième but, plein d’opportunisme, illustre la menace constance qu’il fait peser sur la défense. 

Son association avec Robert Lewandowski est redoutable. Gnabry a tenté plusieurs fois de trouver le Polonais ce mercredi, mais sans succès. Si l’attaquant vedette du Bayern concentre l’attention des adversaires, cela laisse plus de liberté au jeune ailier, qui est tout à fait capable de faire la différence tout seul (on l'a vu contre l'OL). Gnabry est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur du club bavarois en Ligue des Champions cette saison, derrière "Lewy". Les Parisiens ont intérêt à élaborer un plan solide pour contenir ces deux poisons.

Une chose est sûre: cette finale de Ligue des Champions sera un combat de stars. Ce dernier match désignera certainement qui de Neymar, Lewandowski, Mbappé, Gnabry ou encore Marquinhos sera désigné meilleur joueur de la compétition. Messieurs, à vous de jouer!

Suivez la finale de la Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le Paris-Saint-Germain ce dimanche à partir de 20h15 sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (version Android) un nouveau mode « interactif »Prochainement aussi disponible sur l’app IOS et le web. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo intéractif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.

 

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top