Présentation 1B - KVC Westerlo, rêves de titre à la mode campinoise

Sports |
Dans cette dernière ligne droite avant la reprise du championnat de D1B, nous analysons les atouts et les points faibles des huit équipes qui participeront à cette saison 2020/ 2021 de la Proximus League. Dernière formation à passer sous la loupe : le KVC Westerlo.
 

De Tagtik

Partager cet article

La saison passée a été celle de toutes les déceptions pour le KVC Westerlo : un rien trop courte pour le gain du titre des deux périodes, l'équipe campinoise terminait le championnat avec le plus grand nombre de points au classement général. Vu les subtilités du règlement, accepté par tous, c'est peut-être la meilleure équipe de la compétition qui a ainsi raté l'ascenseur. Raison pour laquelle on retrouve cette année le KVC Westerlo sur la ligne de départ et dans la peau de l'équipe à battre en D1B.
 
Plus de qualité
 
Westerlo a abordé le dernier mercato avec ses bonnes vieilles recettes, qui ont fait leurs preuves : conserver ses meilleurs éléments et faire les retouches indispensables sans vouloir faire la révolution. Un plan respecté avec les prolongations d'Abrahams et Soumah, la location renouvelée d'Özer et la confiance maintenue de Brüls (pourtant désiré par Eupen). Mais les Campinois ont perdu Dewaele (Courtrai) et Van den Bogaert (pas d'accord ur un nouveau contrat), deux titulaires indiscutables.
 
Même si le vide ainsi créé sur les flancs n'a pas été immédiatement comblé, Westerlo a travaillé sur d'autres postes avec l'arrivée du capitaine de l'Union Perdichizzi et celle de Tuur Dierckx. Avec Cicek (en pointe), Ephestion (au milieu), Lloci et Mabea (flancs) chaque ligne a été renforcée avec des joueurs sans réelles références chez nous. Mais qui seront peut-être des révélations dans quelques mois.
 
Beaucoup de buts marqués... et encaissés !  
 
Les troupes de Bob Peeters ont entamé leur campagne de préparation en atomisant le KV Mechelen 0-6. Ensuite, il ya eu des hauts et des bas avec de nombreux buts marqués... et encaissés. Face à Dessel Sport, à Vitesse, à Utrecht, au FC Knokke et au MVV, Westerlo a inscrit pas moins de 15 buts, mais en a encaissé 10. Seule la rencontre face à Saint-Trond STVV (défaite 0-1) a été pauvre en buts.
 
Candidat numéro 1 pour le titre?
 
Malgré la fragilité défensive affichée ces dernières semaines, Westerlo reste le candidat numéro 1 au titre en D1B. En gardant son carré magique (Van Eenoo, Brüls, Abrahams, Vetokele) et en y ajoutant Dierckx,  le club paraît parfaitement armé pour jouer les premiers rôles. En défense, il reste certes du travail sur les côtés, mais Perdichizzi devrait pouvoir apporter son expérience et son calme.
 
Sachant que cette saison, la première place au général sera synonyme de promotion en D1A (les titres périodiques ont été supprimés), le KVC Westerlo semble l'équipe la mieux placée pour accéder à l'étage supérieur. Dimanche, la réception du Lierse Kempezonen au Kuipje sera un premier test...

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top