Play-offs LCS Summer 2020 : TSM déçoit encore une fois…

De Proximus

Partager cet article

Dimanche soir s’est clôt le premier round des play-offs des LCS Summer 2020. Comme annoncé dans notre dernier article, l’écart de niveau a été plus que perceptible sur certains matchs. Quelques rencontres nous ont cependant réservé des surprises, bonnes pour certaines équipes, mauvaises pour d’autres.

À ce jeu là, TSM est de très loin le grand perdant du week-end à la vue des ambitions affichées par les partenaires de Bjergsen, la qualification pour les Championnats du Monde de League Of Legends est encore bien loin pour ces derniers…

Des TSM en perdition

TSM abordait les playoffs confiant après une fin de saison plus que correcte ou les coéquipiers de Broken Blade avaient notamment défait Cloud9 lors de l’avant dernière journée de la saison régulière. Avec un bilan de 12 victoires pour 6 défaites, la structure de Reginald faisait figure de favori face à Golden Guardians, d’autant plus que TSM l’avait emporté face à ces derniers lors de leur dernier match de championnat.

Et pourtant, le duo Damonte et Hauntzer, le dernier étant un ancien de la maison TSM, a mené leur équipe à une victoire surprise nette et sèche : 3-0. Dans cette rencontre, c’est peu dire que la botlane Biofrost/Doublelift fut un poids pour le reste de la formation, en atteste le regard lancé par Bjergsen et capté par les caméras à l’attention de son ADC après une énième mort de ce dernier sur une action ratée de sa part.

© LCS

Tout ne fut pas noir pendant ce week-end la structure emblématique américaine qui a remporté par la suite assez facilement (3-0) son premier match en loser bracket face à des Dignitas pas vraiment à leur place en play-offs. Pour TSM, il faudra désormais remporter encore deux matchs pour entrevoir les portes des Championnats du Monde de League Of Legends. 

Des matchs un peu trop expéditifs…enfin presque

© LCS

Pour le reste des matchs du week-end, après une rencontre opposant Evil Geniuses à Flyquest qui se disputa au meilleur de cinq parties dont certaines assez intenses et qui vu les partenaires de PowerOfEvil (Flyquest) l’emporter 3-2, on eut le droit pour clore ce premier tour de play-offs à un nouveau 3-0, cette fois des coéquipiers de Huni (Evil Geniuses) face à 100 Thieves.

La compétition se poursuivra dès ce jeudi avec l’entrée en lice de Cloud9 qui affrontera Flyquest dans un match piège. Vendredi, Broxah ira défier des Golden Guardians que l’on attendait pas à ce stade de la compétition. Samedi et dimanche se déroulera le deuxième tour du loser bracket.

Il sera intéressant de suivre le parcours de TSM, la qualification pour les Championnats du Monde de League Of Legends étant en jeu pour l’équipe américaine. Une deuxième année consécutive sans participation à cette compétition pour la structure de Reginald serait aussi historique que désastreuses pour la réputation de club mais symbolique de la déliquescence du niveau de jeu des équipes nord-américaines.

Crédits photo : LCS

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top