LG R6S : Team86 s’impose devant Activit-E

De Proximus

Partager cet article

Ce samedi se jouait la phase finale de la nouvelle ligue Rainbow Six Siege organisée par Louvardgame. Une édition en ligne qui a vu Team86 s’imposer devant la structure belge Activit-E.

Après quatre semaines de compétition, les quatre finalistes de la Louvard League sur le FPS d’Ubisoft étaient connus. Activit-E, Team 86, Mouseplayz et Team WanteD étaient au coude à coude pour décrocher la plus grosse partie du cash prize de 1 000€.

C’est à 13h ce samedi que la première rencontre se jouait en BO3. Elle opposait le 1er de la phase de groupe, Activit-E, au 4e, WanteD. Un affrontement qui avait déjà fait des étincelles lors de la phase précédente avec un match nul à la clé. Mais cette fois-ci, plus d’égalité possible, il fallait un vainqueur. Les choses débutaient d’ailleurs de manière incroyable, avec une équipe d’Activit-E qui prenait la première map (Consulat) à son compte avant de se faire peur. Malgré une avance de 6-0, WanteD revenait en force avant de s’incliner sur le score de 7-4. La seconde manche sur Oregon était nettement plus disputée, mais malgré cela, ce sont une nouvelle fois les joueurs d’aVe qui arrachaient la victoire 7-4 et passaient en finale.

Place ensuite au 2e, Team86, face au 3e, Mouseplayz. Si les premiers cités partaient favoris après une solide phase régulière, il ne fallait pas sous-estimer un opposant capable du meilleur lors d’un bon jour. Cependant, les affaires débutaient mal pour Mouseplayz qui s’avérait impuissant sur la map Kafe. Archi-dominateurs, les coéquipiers de Curly déroulaient et finissaient même la rencontre avec un ultime round inscrit en moins de 30 secondes…

Même résultat sur Oregon ! Alors que les équipes se tenaient sur le score de 3-3, ce sont de nouveau les joueurs de Team86 qui démarraient le rouleau compresseur. Une fois passés en défense, ils s’imposaient de nouveau 7-3. Bilan des courses, la formation du joueur belge JPM passait facilement en finale et s’offrait une revanche face à Activit-E.

Lors de la phase de groupe, les deux équipes s’étaient affrontées à l’occasion de la dernière journée dans un duel serré, mais remporté par Karmaze et ses coéquipiers (aVe). Malgré cet avantage psychologique, ils faisaient face à la “vague 86” qui rasait tout sur son passage depuis le début des play-offs. Une vague qui allait une nouvelle fois faire des ravages. Malgré des rounds serrés de bout en bout, la stratégie mise en place par Curly et les siens portait ses fruits, avec une première map (Villa) remportée haut la main (7-1). Plus de place pour l’hésitation, Activit-E se devait réagir sur Consulat, la map choisie par leur opposant. Mais malgré de nouveaux duels engagés, la tendance ne s’inversait pas et Team86 remportait la deuxième manche (7-3).

Une dernière victoire synonyme de titre pour cette équipe qui a su se montrer indomptable au meilleur des moments. Activit-E termine 2e juste devant Team WanteD qui n’a fait qu’une bouchée de Mouseplayz lors de la petite finale (2-0).

Petite consolation pour les déçus, les quatre finalistes sont automatiquement qualifiés pour la deuxième édition de la Louvard League. Fort de son succès, le nouveau tournoi R6S continue son aventure et donne à nouveau rendez-vous le 28 septembre prochain.

Crédits image : LouvardGame

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top