Fortnite : pas d’exploit aux FNCS, WYZIP 65e et meilleur belge

De Proximus

Partager cet article

Ce week-end se jouaient les finales FNCS solo sur Fortnite. Cinq joueurs belges étaient qualifiés sur PC parmi les 400 meilleurs joueurs européens. Un seul est parvenu à décrocher sa place dans le top 100.

Après de longs week-ends de qualifications, quelques Belges étaient parvenus à décrocher un ticket pour les “play-offs” des ces FNCS en solo. Nous retrouvions l’éternel Noward (COOLER) qui était reversé dans le Heat (groupe) 1 avec jules, le joueur de beGenius. Dans le Heat 2 se trouvait WYZIP, l’un de nos représentants sans structure à l’heure actuelle. Et finalement, Flygon de chez Apologis et Zaiicko jouaient eux dans le Heat 3.

Au total, ce week-end regroupait 400 joueurs qui se disputaient les 100 dernières places pour la finale qui se jouait ce dimanche. Les hostilités débutaient vendredi 14 août avec le Heat 1 et le Heat 2. Si Noward (68e) et Jules (71e) ne sont pas parvenus à se classer parmi les 25 qualifiés, ce n’est pas le cas de WYZIP qui réalisait une magnifique performance au sein de son groupe. Avec une brillante troisième place, le Belge décrochait son ticket parmi les 100 meilleurs joueurs Fortnite d’Europe.

Le lendemain, les deux autres groupes s’engageaient dans la bataille. Malheureusement pour nos Belges, aucun d’entre-eux n’est parvenu à se hisser en finale. Si Zaiicko terminait à la 97e place, Flygon échouait lui à cinq petites places de la qualification (30e).

Haut les cœurs ! Le drapeau belge n’était pas absent de la finale de ce dimanche. Et après une brillante troisième place en compagnie de quelques pointures du battle royal d’Epic Games, tous les espoirs étaient permis pour WYZIP. Malheureusement pour lui, les choses ne se passaient pas comme prévu. Six matchs étaient au programme pour déterminer le champion de cette édition. Oscillant entre la 35e et la 87e place, notre joueur ne décollait pas dans cette finale et terminait à la 65e position dotée de 1 500$.

Nous noterons tout de même la jolie performance de la structure belge Quartz Esport, qui décroche une jolie 15e place avec son joueur français Froggy. Au final, le chèque de 80 000$ prévu pour le champion a été décerné au joueur d’Eleven Gaming, TaySon. Il devance Decyptos (55 000$) et AyarBaffo (45 000$).

Raking FNCS Solo Aout 2020
© Liquipedia

Du côté du classement des joueurs sur console, les chances belges étaient nettement supérieures. Cependant, malgré onze représentants qualifiés au sein des quatre chapeaux, aucun n’est parvenu à atteindre l’étape finale. Seul MeMeLoveMinato frôlait l’exploit en échouant à la 26e place de son groupe.

Crédits image : Epic Games

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top