Ces célébrités complètement fans d’un club de foot

Beaucoup de célébrités ne cachent pas leur passion pour une équipe de football. Certaines d’entre elles sont même régulièrement aperçues dans les stades pour soutenir leur club de coeur. Proximus Pickx a recensé quelques personnalités fans du ballon rond.

Noel et Liam Gallagher - Manchester City

Si les frères Gallagher ont aujourd'hui du mal à se trouver dans une même pièce, le duo d'Oasis a bel et bien un point commun: leur longue passion pour Manchester City. "Le premier match de City auquel j’ai assisté en tant que petit garçon, c’était en 1971, contre Newcastle", a expliqué Noel. "Depuis lors, City est resté l’équipe de mon coeur". C’est d’ailleurs le père Gallagher qui a transmis sa passion pour les Sky Blues à sa progéniture. "Mon père déteste ses frères, qui sont tous fans de Manchester United", a encore indiqué Noel Gallagher.

Rafael Nadal - Real Madrid

L'un des plus célèbres tennismen de l’histoire est un grand fan du Real Madrid. Ici aussi, l'amour pour les Merengues est héréditaire, puisque c’est le père qui a donné goût au fils. Ce fut sans doute source de tensions dans la famille, car l’oncle Miguel est un ancien joueur professionnel du FC Barcelone, le grand rival. Lorsque Rafael Nadal est en Espagne, il ne manque pour rien au monde les matchs au Santiago Bernabeu. Quand on lui a demandé s’il avait dans l’idée de devenir un jour président de son club de coeur, Nadal a répondu: "Qui sait?".

Madonna - Benfica

La reine de la pop vit depuis plusieurs années à Sintra, une ville proche de Lisbonne, la capitale portugaise. Lors d'une visite au stade de Benfica, la chanteuse s’est entretenue avec quelques membres du conseil d’administration du club. Résultat: son fils David, 11 ans à l’époque, fut autorisé à passer un test au sein des équipes jeunes. L’essai fut concluant puisque le jeune garçon a décroché un contrat avec le club du top portugais. Depuis, Madonna est une grande fan de Benfica et n’hésite pas le montrer sur les réseaux sociaux.

Eddy Merckx - Anderlecht

Le Cannibale, cinq fois vainqueur du Tour de France, est un ami de longue date de la légende d’Anderlecht, Paul Van Himst. À l'époque, le président d'Anderlecht, Constant Vanden Stock, avait sauté sur l’occasion pour en faire une belle publicité pour son club. En 1982, il a invité Merckx à venir assister à un match d'Anderlecht, qui recevait le club finlandais de Koparit Kuopio en Coupe de l’UEFA. Van Himst y signait ses débuts en tant qu’entraîneur des Mauve et Blanc. Depuis, Merckx ne rate que très peu de match à domicile du Sporting, qu’il analyse parfois avec son compère Van Himst. 

Viggo Mortensen - Besiktas

Un acteur américain d'origine danoise, fan d'un club turc? C'est possible! L’histoire remonte à 2012. Viggo Mortensen était alors de passage à Istanbul pour les besoins du tournage du film "Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours". Durant une pause, l’acteur est allé voir un match de Besiktas. Il a été immédiatement séduit, tant par l’équipe et son jeu offensif que par la ferveur des supporters. 

Malik Bentalha - PSG

Si vous pensez que les célébrités restent discrètes quand elles viennent au stade, le cas de l’humoriste français est là pour vous contredire. Fan invétéré du Paris-Saint-Germain, Malik Bentalha n’y va pas de main morte quand il s’agit de fêter la victoire de son équipe. Le Français a été interdit de stade cette saison après avoir allumé un fumigène dans l’enceinte du Parc des Princes. Le PSG compte d’autres stars parmi ses supporters, comme M. Pokora, Patrick Bruel ou encore Kev Adams

Football

Voir tout

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top