Le Bayern corrige le Barça : Thomas Müller fantastique
De Pickx

Partager cet article
Thomas Müller renaît
Ces 90 minutes font désormais partie de l’histoire. Dès le début de la rencontre, le jeu connaît des hauts et des bas. Mais après le premier quart d’heure, le Bayern prend le dessus, sous l’impulsion de Thomas Müller, surpuissant. L’Allemand renaît depuis qu’il officie sous la direction de l’entraîneur Hansi Flick. S’il s’est illustré avec 21 passes décisives en Bundesliga la saison dernière, il a prouvé hier soir qu’il n’avait rien perdu de son talent pour scorer, à deux reprises. “C’est une question d’instinct. J’interprète l’espace”.

La fin d'une époque ?
Le match a également montré de nombreux parallèles avec le score historique de 1-7 lorsque le Brésil a affronté l’Allemagne en demi-finale de la Coupe du monde 2014. Et là aussi, Thomas Müller s’était illustré. Tout comme les Brésiliens, Gérard Piqué et Clément Lenglet ont été complètement pris de court par le football ardent et dynamique du Bayern. Et tout comme la défaite du Brésil a annoncé la fin du joga bonito, la nuit dernière pourrait bien être la fin définitive du tiki taka.
Selon Thomas Müller, qui a joué un rôle décisif dans les deux affrontements historiques, ce match était encore d'un niveau supérieur. "Quelle soirée spéciale. Même lors de ce 7-1 avec l'Allemagne contre le Brésil à la Coupe du monde 2014, nous n'avons jamais eu un tel contrôle sur le match. À l'époque, nous étions bons, aujourd'hui nous avons vraiment dominé de manière brutale", a déclaré la star.
Certes, il ne restait plus grand-chose, hier soir, du football magnifique proposé par les Barcelonais sous la conduite de Pep Guardiola. "C'était un match terrible, a déclaré Piqué. Il faut vraiment que ça change avec le Barça et je ne parle pas de l'entraîneur ou des joueurs, mais de la structure. Personne n'est indispensable. Nous avons besoin de sang neuf pour renverser cette dynamique. Si nécessaire, je serai le premier à partir". Heureusement, la fin d'une époque offre toujours l'occasion de changer son fusil d’épaule. Reste au Barça à surmonter cette honte historique.
Suivez la phase finale de la Ligue des Champions en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans le package All Sports de Proximus Pickx.

Sujets associés
Les plus lus
-
1
Sports
Le calendrier sportif avec Pickx Sports
-
2
Cyclisme
LIVESTREAM: A Travers la Flandre Elite Dames
-
3
Diables Rouges
Thibaut Courtois forfait pour le déplacement en Allemagne
-
4
Cyclisme
Christophe Laporte gagne devant Wout van Aert à Gand-Wevelgem après un festival des Jumbo-Visma
-
5
Diables Rouges
Dodi Lukebakio brillant en Suède: "J'ai attendu longtemps ce moment"
Aussi dans UEFA Champions League
-
Lyon battu par Chelsea en Ligue des Champions féminine, Wolfsburg s'impose au PSG
Lyon, champion d'Europe en titre, s'est incliné 0-1 face à Chelsea en quarts de finale aller de la Ligue des Champions féminine de football, mercredi.
-
Barcelone et le Bayern Munich prennent une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions dames
Le FC Barcelone et le Bayern Munich ont pris une option sur les demi-finales de la Ligue des Champions de football féminin après leur victoire respective contre l'AS Rome et Arsenal mardi au match aller des quarts de finale.
-
UEFA Champions League Magazine 19
-
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea en affiche pour les quarts de finale de la Ligue des Champions
Manchester City-Bayern et Real Madrid-Chelsea seront les principales affiches des quarts de finale de la Ligue des Champions à l'issue du tirage au sort effectué vendredi au siège de l'UEFA, l'Union européenne de football, à Nyon en Suisse.
-
Flashback | Une semaine historique en Ligue des champions !
-
Duels fratricides entre Belges en quart de finale de la Ligue des champions ?
Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions aura lieu ce vendredi, 12h, à Nyon (Suisse) et sera diffusé en direct sur Pickx+ Sports 1 (option Pickx Sports) et sur Pickx Live. Plusieurs Belges sont encore actifs dans la compétition et ont de grandes chances de croiser le fer dans un peu moins d'un mois.
-
Nicolas Frutos sur les traces de Maradona à Naples !
-
Pas de miracle pour Liverpool à Madrid
-
Le Real Madrid a de nouveau muselé Liverpool
Victorieux 2-5 à Liverpool, le Real Madrid a également remporté le match retour 1-0 grâce à un but de Karim Benzema, qui disputait son 129e match de Ligue des champions avec les Merengues (78e).
-
Naples a remis le couvert face à Francfort
Après l'AC Milan et l'Inter Milan, Naples s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions en battant l'Eintracht Francfort 3-0, mercredi. Vainqueurs 0-2 à l'aller, les Napolitains ont fait le bis grâce à Victor Osimhen (45e+2, 53e) et Piotr Zielinski sur penalty (64e)
-
Naples enfonce le clou face à l'Eintracht
-
Goal: Real Madrid 1 - 0 Liverpool, 79' Benzema
-
Penalty: Naples 3 - 0 Francfort, 64' Zielinski
-
Goal: Naples 2 - 0 Francfort, 53' Osimhen
-
Goal: Naples 1 - 0 Francfort, 45'+2 Osimhen
-
Naples doit terminer le travail face à l'Eintracht Francfort
Les huitièmes de finale de la Ligue des champions se terminent ce mercredi avec, notamment, le déplacement de l'Eintracht Francfort dans l'antre du Napoli.
-
L'oeil de Wiloo | Les exploits des Reds !
-
La belle histoire d'Evan Ndicka, la prochaine recrue du Barça?
-
L'Angleterre néglige-t-elle la Champions League?
-
Manchester City plus fort avec ou sans Haaland? "On verra sa meilleure version avec Kevin De Bruyne"