Nouveau dans Movies & Series

Séries | Pour bien démarrer la rentrée, on part d’abord à l’aventure dans le Nord avec des oies, pour ensuite plonger dans l’histoire de l’affaire Dreyfus et enfin, se questionner sur la société grâce à la nouvelle série belge, « Invisible ».

De MF

Partager cet article

Donne-moi des ailes

C’est un film plein de poésie et de grandes émotions que nous livre là Nicolas Vanier. D’abord sorti en livre, « Donne-moi des ailes » suit Christian (Jean-Paul Rouve) et son fils lors d’une aventure qui les mène jusqu’en Norvège. Christian a pour projet d’apprendre à de jeunes oies un nouveau chemin de migration. Cette histoire inspirée d’un fait réel nous emmène en pleine exploration de la nature. Une aventure en ULM qui sera finalement poursuivie en solo par le fils de Christian et qui provoquera de lourdes inquiétudes chez sa mère (Mélanie Doutey). Une comédie familiale qui nous rappelle l’enfance. 

« Donne-moi des ailes » est à découvrir dès le 29 août sur Proximus Pickx.

Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

J'accuse

Ce n’est pas la première fois que l’affaire Dreyfus est portée sur grand écran. Cette fois, c’est le réalisateur controversé Roman Polanski qui s’y colle. Avec un casting de haut niveau : Louis Garrel, Jean Dujardin, Mathieu Amalric, Didier Sandre et Grégory Gadebois de la Comédie Française, etc. Si on dissocie l’homme de l’artiste, ce nouveau regard sur l’affaire Dreyfus et le célèbre « J’accuse » d’Émile Zola est excellent. Si cela devait être le dernier film de Polanski, ce serait un bel adieu à sa carrière cinématographique. Le réalisateur a choisi de traiter le sujet avec plus de distanciation et d’insister sur le sens du devoir du colonel Picquart. Car c’est bien là toute la clé de l’affaire Dreyfus : ce n’est pas tant pour la cause que Picquart s’est battu que pour son sens exacerbé du devoir. 

« J’accuse » est disponible dès le 5 septembre sur Proximus Pickx.  

Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Invisible

Avec « La Trêve », « Ennemi Public » et « Unité 42 », la Belgique ne doit plus rougir niveau séries. Notre pays s’en sort plutôt pas mal. « Invisible » vient se rajouter au rang des séries dont les Belges peuvent être fiers. Les habitants de Creux sont confrontés à un phénomène inexplicable : certains d’entre eux deviennent invisibles. Petit à petit, cette bizarrerie devient une épidémie. Une petite équipe menée par le Docteur Denayer tente de trouver des explications à ce phénomène mystérieux. Plusieurs pistes sont explorées : les antennes 5G, les traces dans le sang, etc… C’est le pitch d'« Invisible », une nouvelle série fantastique 100 % belge. Le genre fantastique a, jusqu’ici, été peu traité en Belgique. Créée par Marie Enthoven et réalisée par Geoffrey Enthoven, « Invisible » nous parle de ces personnes invisibles. Est-ce un pouvoir ou un handicap ? Comment visibles et invisibles vont-ils cohabiter ? Qu’est-ce qu’il nous reste si personne ne peut nous voir ? Comment fait-on pour exister dans ce monde si nous sommes invisibles ? Bien entendu, ce côté fantastique est une manière symbolique de parler de l’aveuglement de notre société. L’invisibilité, ici, n’est pas vue comme un super pouvoir mais comme un handicap et aborde la façon dont la société traite ce handicap, que ce soit par l’exclusion ou par l’envie d’intégrer ces personnes. 

La série « Invisible » est à voir dès le 21 septembre sur Proximus Pickx. 

Découvrez l'option Movies & Series et profitez dès maintenant d'un mois d'essai gratuit !

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top