Le RB Leipzig est la grosse surprise des demi-finales de la Ligue des champions. En quart de finale, les Roten Bullen ont éliminé l'Atlético de Madrid grâce à un but en toute fin de match. Peuvent-ils à nouveau créer l'exploit contre le Paris Saint-Germain? Proximus Pickx met en lumière trois joueurs de Leipzig qui devraient s'illustrer ce mardi.
Christopher Nkunku

Pour Christopher Nkunku, la rencontre avec le PSG aura une saveur particulière. Jeune produit du club parisien, le milieu offensif n’a cependant jamais réussi à se faire une place en équipe première et a rejoint Leipzig l'été dernier. Le Français est rapidement devenu un pilier de l'équipe allemande, ne manquant que trois matches toutes compétitions confondues cette saison. Ce qui frappe surtout chez Nkunku, c’est son sens de l’assist. A ce petit jeu, seuls Thomas Müller et Jadon Sancho ont fait mieux que lui cette saison en Bundesliga.

Avec notamment Nordi Mukiele et Dayot Upamecano, le club allemand compte dans ses rangs quelques autres jeunes joueurs français qui auront à coeur de briller contre Paris.

Dani Olmo

Lorsqu’il évoluait encore au Dinamo Zagreb, Dani Olmo pouvait déjà compter sur l'intérêt de presque tous les grands clubs européens. De manière un peu surprenante, c’est au RB Leipzig que le jeune international espagnol a atterri. "La philosophie de Leipzig m'a convaincu. Ici, on accorde beaucoup de confiance aux jeunes talents", avait expliqué Olmo dans la foulée de son transfert.

Si le milieu offensif créatif n'a pas affolé les statistiques pour ses débuts en Allemagne, Leipzig a déjà récupéré les 20 millions d'euros investis dans son transfert en se qualifiant pour les demi-finales. C'est d’ailleurs Olmo qui a ouvert le score contre l'Atlético Madrid au tour précédent, apportant ainsi sa contribution à l'élimination des Colchoneros.

Youssouf Poulsen

Le parcours du RB Leipzig dans cette campagne de Ligue des champions a jusqu'à maintenant tout du conte de fées, un peu à l'image du parcours de son capitaine Yussuf Poulsen. L'attaquant danois a posé ses valises à Leipzig à l'été 2013, alors que le club allemand évoluait encore en troisième division. Sept ans plus tard, il est devenu un grand d'Allemagne et fait même aujourd'hui partie des quatre meilleures équipes européennes. Leipzig aura bien besoin de son capitaine contre le PSG. Depuis la fin de la saison en Allemagne et le départ de la pépite Timo Werner pour Chelsea, tout le club compte en effet sur Poulsen pour alimenter le marquoir.Suivez la phase finale de la Ligue des Champions en exclusivité sur Proximus Sports, disponible dans l'Option All Sports de Proximus Pickx.

Le service Proximus Pickx propose sur son app (dans un premier temps uniquement sur Android. IOS devrait suivre dans quelques jours) un nouveau mode « interactif ». Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez, lors de la diffusion des différentes rencontres, découvrir les compositions des équipes, analyser les statistiques du match ou encore retrouver l’historique des rencontres entre les deux clubs en un seul clic. Mais surtout, le lecteur vidéo intéractif vous permet de revivre à votre guise les plus belles actions du match instantanément, en utilisant la molette digitale présente sur la droite de l’écran. Grâce à ces nouvelles fonctionnalités, vivez les exploits de votre équipe favorite comme nulle part ailleurs.