Ces comédies qu'on a honte d'aimer

Cinéma | Alors que Plug RTL diffuse Les Kaïra ce soir à 20h15, Proximus Pickx vous propose une petite sélection des films qu'on trouve hilarants, mais qu'on ne regarderait pas avec n'importe qui !

De Pickx

Partager cet article

Les Kaïra (2012)

Les Kaïra, c’était des capsules humoristiques sur Canal +. Elles ont connu un tel succès que très logiquement, une version long-métrage a vu le jour. Mousten, Abdelkrim et Momo se connaissent depuis l’enfance. Ils ne se sont jamais quittés et n’ont jamais quitté leur cité de Melun. Leurs points communs : leur look en training, leurs baskets, leurs casquettes et leur célibat. Sans perspective d’avenir, ils découvrent un casting pour devenir la future star du X. Ils vont dès lors tout faire pour percer dans ce métier qu’ils pensent à tort bien connaître !

Avec un synopsis pareil, on s'imagine que les vannes seront de haut vol ! Et on n'est pas déçu, mais le film de Franck Gastambide arrive tout de même à nous faire passer un bon moment avec cette bande de bras cassés. Mention spéciale pour un François Damiens en producteur de films X particulièrement savoureux. Dans le même genre, vous pouvez vous tourner vers Pataya, toujours de Gastambide. 

Dumb and Dumber (1994)

Un grand classique des Frères Farrelly. C'est l'histoire de deux imbéciles incarnés par Jim Carrey et Jeff Daniels. Voilà pour le synopsis. C'est malgré tout devenu un film mythique. Les blagues et situations cocasses sont débiles, certes, mais les deux acteurs sont au sommet de leur art. C'est un des films qui lancera la carrière de Jim Carrey (avec The Mask). L'acteur était déjà intenable sur les plateaux de télévision.  

Précisons que les Frères Farrelly sont une valeur sûre pour les comédies absurdes, on vous recommandera également Mary à Tout Prix et Fou d'Irène. Attention toutefois, leurs productions récentes n'ont malheureusement plus jamais atteint les succès des débuts, hormis Green Book, qui joue dans une toute autre catégorie.

Ace Ventura (1994)

Quand on parle de comédie qu'on a honte d'aimer, Jim Carrey est évidemment un bon client. L'acteur s'est en effet fait connaitre grâce à ses grimaces et ses imitations. Dans Ace Ventura, Jim Carrey est détective spécialisé dans la recherche d'animaux complètement loufoque. Si vous n'êtes pas allergique aux grimaces, le film est un modèle d'humour lourd. Le succès est tel qu'une suite sort l'année d'après, cette fois avec l'Afrique comme terrain de jeux.

Wayne's World (1992)

Héros du film Wayne's World, traduit chez nous par "Le monde selon Wayne", les copains Wayne et Garth animent une émission qu'ils émettent depuis la cave de leurs parents. Benjamin Kane, producteur d'une chaîne de télévision locale, tombe par hasard sur leur programme et les engage, en réalité pour les duper.

Notons que Wayne et Garth sont doublés dans la version française par Alain Chabat et Dominique Farrugia. Si vous aimez l'humour "en dessous de la ceinture", vous pouvez également vous diriger sans hésiter vers la trilogie des Austin Powers, également avec Mike Myers.

Zoolander (2001)

Ben Stiller est remarquablement doué pour jouer des rôles d'idiots. Dans Zoolander, ce n'est cependant pas parce que le personnage central est idiot que le film lui-même l'est. Derrière les moments lourdingues, Zoolander est une critique de l'importance de l'industrie de la mode. C'est ici l'exemple parfait d'une bonne satire, à savoir ridiculiser son sujet en faisant attention à ne pas se prendre trop au sérieux. Ben Stiller aurait cependant dû s'arrêter là, la suite du film, sorti en 2016, ne bénéficiera pas du même accueil.

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top