Clap de fin de la saison régulière des LCS Summer

De Proximus

Partager cet article

La saison régulière du segment d’été des LCS touchait à sa fin le week-end dernier et contrairement aux LEC, les équipes Nord-Américaines enchaînent dès ce jeudi sur le début des playoffs. Espérons que après une saison régulière décevante dans son ensemble, la dernière ligne droite pour envoyer les équipes américaines au World Championship de League Of Legends se révèlera plus intéressante au pays de l’Oncle Sam.

Une saison régulière à oublier

Contrairement aux LEC, les LCS offraient l’opportunité à 8 équipes sur les 10 participantes à la ligue franchisée de Riot Games de prendre part aux playoffs. Seulement deux formations n’ont donc pas réussi à se qualifier, à savoir Immortals et Counter Logic Gaming. Ce format a permis de garder le suspens à son plus haut niveau jusqu’à la dernière journée de compétition mais il a participé aussi à niveler par le bas le niveau du championnat.

En effet, la dernière équipe à avoir rejoint le groupe de clubs qui participeront aux playoffs, Team Dignitas, l’a fait en obtenant seulement cinq petites victoires pour treize défaites sur la totalité du segment d’été. Ce record famélique est symbolique de l’écart de niveau qui existe entre les équipes occupant les premières places de la ligue et le reste des formations. Team Liquid a par exemple défait TSM lors de la dernière journée et n’a plus perdu contre la formation de Reginald depuis désormais…505 jours. Cette différence de niveau risque de donner lieu à des rencontres à sens unique lors des matchs éliminatoires à venir et c’est les spectateurs qui en pâtiront. 

Une finale qui semble déjà inéluctable…

© LCS

Team Liquid et Cloud9 d’ores et déjà qualifiés pour le round 2 des playoffs et ne sont plus très loin d’une qualification aux World Championship. La première formation affrontera le gagnant du match Flyquest face à EG, la seconde rencontrera le vainqueur de TSM versus Golden Guardians. Dignitas et 100 Thieves attendent de leur côté patiemment dans le Loser Bracket au round 1. Ces deux clubs déjà particulièrement heureux de pouvoir participer à cette phase de la compétition n’auront pas le droit à l’erreur, une seule défaite annoncerait déjà la fin de la saison compétitive pour ces deux clubs pour l’année 2020.

Ce destin funeste ne menace pas toutes les équipes avec la même sévérité, Team Liquid et Cloud9 de par le niveau de jeu affiché depuis le début de la saison régulière semblent vouées à se rencontrer en finale des playoffs et on voit mal quels sont les éléments perturbateurs qui pourraient les en empêcher.

Crédits photo : LCS

Regardez tout ce que vous aimez, où et quand vous voulez.

Découvrez Pickx Se connecter

Top

Attention : regarder la télévision peut freiner le développement des enfants de moins de 3 ans, même lorsqu’il s’agit de programmes qui s’adressent spécifiquement à eux. Plusieurs troubles du développement ont été scientifiquement observés tels que passivité, retards de langage, agitation, troubles du sommeil, troubles de la concentration et dépendance aux écrans

Top